| Les Joyeux Thélémites, Ex SGDS, Le forum de la guilde Forum Officiel de la guilde Les Joyeux Thélémites |
|
| Quelques poèmes... | |
|
+4j_sec/J-C/Loki Raziel Mrfish/Alexandre Pierre 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Pierre Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2555 Age : 35 Localisation : Amiens Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Quelques poèmes... Mar 21 Fév - 16:31 | |
| Foutrechiure, on va mettre ca sur le compte de la bouffe bretonne (encore trois jours ) | |
| | | Lenwe Flooder de l'extrême
Nombre de messages : 905 Age : 37 Localisation : Tournefeuille Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Quelques poemes et chansons de ma composition Dim 4 Juin - 16:52 | |
| Bonjour J'écris un peu, c'est pas super ni très gai, mais j'aime bien =) Donc voilà, à vous de me dire ce que vous en pensez ... [i]Souvenirs
J’aurais tellement aimé être à tes côtés Mais si tu lis cette lettre c’est que je n’ai pas pu rester Finir ma vie à tes côtés Telle aurait pu être ma Destinée Mais ça ne pourra finir ainsi Et c’est pourquoi je suis parti L’objectif de ma vie doit donc s’arrêter ici Il ne te reste donc plus qu’à oublier Avec un autre homme te marier Ce n’est pas l’avenir que j’avais souhaité Mais ton bonheur est la seule chose capable de me faire respirer J’aurais aimé ne jamais avoir ce cahier Ne jamais avoir de choses aussi tristes à te raconter Pourtant, c’est ainsi que mon cœur est constitué Et c’est une des seule chose que la vie ne m’aura pas gâché Gâché le plaisir de vivre, rire ou encore respirer Mais le pire, évoluer sans mon ange à mes côtés
Aujourd’hui je quitte cette terre pour en retrouver une autre Enfin c’est ce que j’espère plutôt que d’être de la poussière et rien d’autre. Finalement cela s’avère un soulagement Adieu les soucis de ma vie d’avant Voir des gosses dans la rue avec la misère comme seuls parents. De mon côté tout c’est bien passé Comme tout le monde je suis naît avec un avenir déjà tracé Je n’ai pas à me plaindre, beaucoup en ont plus bavé Pour finir allongé dans une rue en été. Rongé, je suis rongé par la fatalité Et par l’angoisse de ce qu’il va se passer au journal télévisé Cette télé, image de notre société Qui au prix des morts continue de s’engraisser. Ce n’est pas ainsi qu’il aurait fallu évoluer Récemment j’entendais que les handicapés ne nous étaient d’aucune utilité Que le clonage c’était bien, mais que ça ne leur était pas destiné. Propos fascistes et dignes d’un nazi, Des gens se sont sacrifiés pour que l’on en arrive ici, Et certains prouvent qu’avec nos conneries on n’en aura jamais fini. Je quitte cette terre pour aller au paradis.
Je t’écris cette lettre, seul moyen de m’exprimer J’ai toujours rêvé de venir te parler. Je ne te connais pas mais te voir suffit à mon bonheur Je ne sais pourquoi, mais tu as atteint mon cœur. Dans le pire moment puisque je n’en ai plus pour longtemps Ma vie doit bientôt se terminer On ne se reverra pas avant un bon bout de temps.
La musique
J’écris envers et contre tout Afin d’exprimer les sentiments que j’ai pour vous Je ne suis pas le premier et je ne serais pas le dernier Je me contente de suivre le chemin que d’autres ont déjà tracé Est-ce le seul moyen pour moi de survivre dans la société ? Peut-être, jamais je ne le saurais. Ce que je sais c’est que la musique correspond à chaque être Que de l’entendre suffit à mon bien être. Avec des potes, en viré, mettre Walp à fond pour s’éclater Avec toi, en soirée, un slow pour me permettre de t’approcher Seul, chez moi, pas rasé, écouter du rap pour me réveiller. Tous ces styles collent à ma personnalité, Mon bien être dans les différents moments de la journée.
La musique est notre moyen de nous exprimer, Le seul que la politique ne nous aura pas enlevé, Enlever le plaisir d’être jeune, le plaisir de s’amuser Se façonner pour créer sa place dans la société.
Quelques mots sur un recoin de papier, Une mélodie dans la rue fredonnée, Voilà ce qu’il faut pour se libérer, Pouvoir enfin exprimer sa pensée. Tout le monde à des idées, Voici le seul moyen que j’ai pour les exprimer Peut importe le style employé, Peut importe l’image que l’on veut me donner, Je dis ce que je ressens Comme l’ont fait avant moi des milliers de gens. La musique est un exutoire connu depuis la nuit des temps. Mon seul but dans la vie est de me soulager Et si la musique en est le moyen, ne t’en fais pas je vais l’utiliser.
La musique est notre moyen de nous exprimer, Le seul que la politique ne nous aura pas enlevé, Enlever le plaisir d’être jeune, le plaisir de s’amuser Se façonner pour créer sa place dans la société.(Pour info Walp est un copain qui mixx de la Makina ) Envie
Envie d’hurler mon malheur, Mais je ne trouve pas les mots qui feraient mon bonheur. Bonheur d’être capable de sourire, Au lieu de sans cesse penser à des choses qui ne font pas rire. Rire, alors que je ne pense qu’à toi Et je sais que tu finiras ta vie loin de moi. Moi, être insignifiant incapable de m’exprimer, M’exprimer pour te dire combien tu me plais, Combien je rêve d’une soirée à tes côtés. Rien que d’y penser j’en ai la respiration coupée. Respirer l’air pur je n’en suis plus capable, Je sais pertinemment que pour toi je ne suis qu’un grain de sable. Le sable, l’été la mer. Loin de tout je pense plus à toi qu’à ma propre mère. Que faire pour que cesse cet enfer ? Me suicider ? Plus d’une fois j’y ai pensé. Mourir sans t’avoir parler, Je ne vois pas l’utilité, Et c’est ce qui me fait renoncer A une telle fatalité. Fatalité de me sentir seul, Pour calmer mon angoisse Ecrire ce recueil, Je suis une de ces personnes que la vie angoisse. Angoissé à l’idée de venir te parler, Pire que de passer l’exam de fin d’année. Année qui pour moi risque de ne pas s’achever, Une soirée, un sentiment m’ont éloigné de la réalité. Réalité de dire que je ne peux rester, Les doc’ sont unanimes, je dois m’en aller. M’en aller vers d’autres lieux, Quitter ma vie de mec ténébreux. Les ténèbres ont raisons de moi, Croire en qui en quoi ? Peut importe ce que je fais je m’éloigne de toi. Toi être suprême je réclame ta mansuétude, Epargnes-moi toi, la solitude.
Je crois que je ne t’aime plus. Je voudrais voir ce vœu exaucé, Ce qui me permettrait de fuir la dure réalité, Le constat de ton absence à mes côtés. Cette absence qui dure depuis trop longtemps. Tellement de temps s’est écoulé, Depuis la dernière fois où je t’ai parlé.
Je revois dans ma tête ton sourire, Cette dernière phrase qui t’a tant fait rire, Lorsque je t’ai dit que sans toi je ne peux parler Et je me contente de ton souvenir. Je me suis contenté de laisser parler mon cœur, De te dire enfin que sans toi la vie me fait peur Et que si par malheur Nous devions être séparés, Je ne pense pas que je m’en remettrais. Cette pensée n’a fait que m’effleurer, Mais pourtant la chaire de poule sur ma peau s’est dessinée, Me montrant que tu représentait plus que ma propre destinée.
Ca fait déjà plus de 2 heures que je pense à toi sur ce banc délabré, Le froid a eu raison de ma lucidité. Je suis plongé dans mes pensées, Ne me rendant pas compte que la journée est presque terminée. Je me décide enfin à me lever, Allant d’un pas monotone vers le lieu qui me sert à penser, Mon refuge pour l’éternité. Lorsque je tourne la clef, Je me rends compte que tu es de l’autre côté, M’attendant, visiblement désemparée. Voyant mon visage le tiens s’illumine, tu viens de comprendre Que ma vie sans toi n’est qu’une ruine. Tu m’explique tu ne peux continuellement rester Qu’il faut survivre et donc aller travailler. Me basant sur ce constat amer, je me contente de t’embrasser, Cachant difficilement la joie de te savoir à mes côtés.
La nuit entière nous appartient, Toi et moi ne feront plus qu’un. Le lendemain matin, Machinalement je pose ma main Sur ce qui aurait du être toi. En réponse je trouve un oreiller Difficile consolation pour un être mal réveillé. Je sais déjà où tu es, Tu me la dis hier, Ce que tu fais la journée, ce n’est pas mes affaires. Pourtant je voudrais que tu sois là, Comme une mère, auprès de moi.
Espoir
Soit disant que l’espoir fait vivre Alors que fais-je sur cette terre ? J’éprouve le même sentiment qu’un gosse qui a perdu sa mère. Ce sentiment ne fait plus partie de ma vie Depuis le jour où je me suis rendu compte que m’a place n’est pas ici. Il suffit d’ouvrir les yeux pour voir que je ne resterais pas longtemps L’usure de ma vie a eu raison de mes 20 ans.
L’espoir est la meilleure chose de l’être humain. Sans lui, jamais nous n’aurions pu aller aussi loin Ce sentiment est prédominant, Pousse l’Homme à progresser, Nous réuni comme deux amants sur un banc. L’espoir fait parti de notre destinée, Renoncer à lui serait renoncer à la vie.
L’espoir. Ce mot réuni beaucoup de gens Qui l’espace d’un instant se rapprochent. Avant de se tirer dessus comme la seconde d’avant. On parle d’espoir et on le détruit sans cesse Comme un kamikaze au milieu d’une foule en liesse. L’espoir pousse l’Homme à construire Des choses que d’autres Hommes auront pour loisir de détruire.
L’espoir c’est ce qui pousse à aimer, Il nous invite à nous rapprocher. C’est grâce à lui que nous vivons en société, Avec pour espoir d’avoir La personne à ses côtés. L’espoir nous invite à avancer, Nous pousse vers notre Destinée, De faire de grandes choses à ses côtés.
L’espace d’un instant me prendre pour ton amant, Voilà la seule chose que j’espère ici, Je ne suis pas aveugle pour autant Et je sais que je serais toujours seul, même au paradis. Alors, pourquoi continuer à parler d’espoir, Lorsque ton regard est la seule chose qui me sert de miroir ? Je ne crois pas que l’espoir me permettra d’avancer dans le noir.
Ici s’affrontent deux visions de l’être humain. Je te laisse deviner quelle vision j’ai choisi, Et dans quel état tu me retrouveras demain.
Destinée Moi qui voulais avoir ma chérie, Avoir une personne fiable pour construire ma vie. Une princesse à mes côtés, Une aide pour survivre dans cette société. C’est ce vœu que je voudrais tant voir exaucé. Malheureusement mon avenir est déjà tracé. Prédit, dit, énoncé, C’est écrit mon avenir est désormais du passé. La vie est un long fleuve tranquille Mais beaucoup trop courte, comme l’instant de la naissance de ta fille. Cet instant déjà terminé ; Ta poupée aura grandi mais sa vie est déjà terminée. Un chauffard, une « ordure » comme tu l’a qualifié ; Cet instant dans ta mémoire à tout jamais gravé. Ta femme dans tes bras, des larmes sur ses joues ont coulé. Cet instant tragique, beaucoup de personnes l’ont vécu. La vie vaut-elle vraiment la peine d’être vécue ? La vie fatigue et finalement nous tue.
Un jour se lève, Un jour de pluie sans lendemain Toujours la même rengaine Demain sera peut-être la fin
Tu n’auras pas été présente Normal puisque tu n’as jamais existé. Pourtant rien que de penser à toi tu me manque, Un vide dans mon cœur que seule une femme pourrait compenser. Un être qui me ferait sentir que je suis aimé. Pourrais-je ressentir ça un jour j’en doute, Une soirée avec des potes a remis ma vie en doute. Une prédiction débile pour tous, Pourtant je m’y accroche comme la mort à mes trousses. Pourquoi croire ce que peux de gens croient ? Et pourquoi m’y accrocher alors que je vivais bien sans ça ?
Un jour se lève, Un jour de pluie sans lendemain Toujours la même rengaine Demain sera peut-être la fin
Une chanson s’arête ici, Comme pour certains une triste vie. Jamais l’homme n’a compris Qu’une vie peut-être si courte, Que quoi que l’on fasse tout peut-être remis en doute, Et que seul l’amour nous permet de continuer Et ainsi de pouvoir vivre sans étouffer. | |
| | | Pierre Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2555 Age : 35 Localisation : Amiens Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Quelques poèmes... Dim 4 Juin - 18:00 | |
| Pas mal du tout, très agréable à dire, et pas trop pas gai Il y a quelques phrases à travailler, comme "L’objectif de ma vie doit donc s’arrêter ici", qui sonne mal à mon goût, qu'en penses-tu ? | |
| | | Lenwe Flooder de l'extrême
Nombre de messages : 905 Age : 37 Localisation : Tournefeuille Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Quelques poèmes... Dim 4 Juin - 23:16 | |
| Merci d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes =) Je sais qu'il y a encore du travail à faire, mais ce sont des textes "bruts", qui ne sont pas ou peu retravaillés. C'est pour cela qu'il y a des sonorités ou des phrases "bizarres". Me manque des instrumentations, qui me permettraient de retravailler tout ca correctement ... | |
| | | Mrfish/Alexandre Crème de la crème
Nombre de messages : 1147 Age : 48 Localisation : toulouse Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Quelques poèmes... Mar 6 Juin - 14:20 | |
| et bien pour les instrumentation, mon frangin et moi même sommes zicos... ^^ | |
| | | Lenwe Flooder de l'extrême
Nombre de messages : 905 Age : 37 Localisation : Tournefeuille Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Quelques poèmes... Mar 6 Juin - 15:45 | |
| Il faut voir, ca peut également m'interresser ... La j'essaye de m'y replonger mais c'est pas facile :/ Je te ferais signe si besoin, voir si mes copains DJ ne m'auront rien trouvé qui me convienne ... Merci de la proposition en tout cas (si cela en est une ) | |
| | | Mrfish/Alexandre Crème de la crème
Nombre de messages : 1147 Age : 48 Localisation : toulouse Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Quelques poèmes... Mar 6 Juin - 16:55 | |
| Ben je ne sais pas pour mon frangin, mais comme tu as pu lire dans cette section, j'ai moi même écrit quelques textes... et comme je gratte un peu de guitare de temps à autres, je fais mumuse avec, alors oui, cela peut être envisagé... de bosser sur tes textes... pour mettre un peu de zik... il faudra peu^t être remanier le rythme de certaines phrases... on verra... | |
| | | Lenwe Flooder de l'extrême
Nombre de messages : 905 Age : 37 Localisation : Tournefeuille Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Quelques poèmes... Mar 19 Sep - 0:39 | |
| Je déterre ce post non pas pour poster de nouvelles oeuvres, mais juste pour vous signaler qu'il n'y a pas que Guild Wars dans ma vie. Donc voilà, en collaboration avec plusieurs de mes amis, un nouveau site est disponible, concernant l'écriture sous tous ses angles. Si l'envie de poster vous prend, n'hésitez pas, vous serez les bienvenus. Voici l'URL, à vous d'aller faire un tour si l'envie vous prend : http://www.elend.fr/PS : le forum n'est pas encore là :/ | |
| | | j_sec/J-C/Loki Crème de la crème
Nombre de messages : 1316 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Quelques poèmes... Mar 19 Sep - 12:54 | |
| C'est vrai j'avais oublier de répondre !!!
Alors c'est vrai que tes textes sont très agréables et je trouve cela bien sympa de les mettre en musique !!
Perso je verrais bien tu grunge en clair mais très lourd sur la première ou alors une sorte de métal leger mélancolique avec des passges calme et d'autres qui arrachent !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques poèmes... | |
| |
| | | | Quelques poèmes... | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|