Les Joyeux Thélémites, Ex SGDS, Le forum de la guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Joyeux Thélémites, Ex SGDS, Le forum de la guilde

Forum Officiel de la guilde Les Joyeux Thélémites
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Nouvelle : "Peur du jour".

Aller en bas 
AuteurMessage
Aaden / Mathieu
Crème de la crème
Aaden / Mathieu


Nombre de messages : 1437
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2005

Nouvelle : "Peur du jour". Empty
MessageSujet: Nouvelle : "Peur du jour".   Nouvelle : "Peur du jour". EmptyDim 29 Jan - 20:21

bon ben voila. je me lance....
Ca fait un moment que j'ai cette envie qui me traine sous le coude... en gros j'ai ecris dernierement un gros scenario pour un univers de Jdr appelé Shadorun.
et je me suis dit dans ma petite tete : pourquoi ne pas romancer tout ca et en faire une histoire sympa a lire?
dc ce qui va suivre c'est le debut projet.
ne vous inquietez pas. un historique est la pour les gens qui ne connaissent pas shadowrun.

bref je vous post tout ca et si ca vous plait ben ... enjoy comme ils disent.

si vous avez des commentaires je crée également un sondage pour que vous les mettiez la dedans.

https://sgds-guildwars.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=423

Aaden


Dernière édition par le Lun 30 Jan - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aaden / Mathieu
Crème de la crème
Aaden / Mathieu


Nombre de messages : 1437
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2005

Nouvelle : "Peur du jour". Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : "Peur du jour".   Nouvelle : "Peur du jour". EmptyDim 29 Jan - 20:22

HISTORIQUE SHADOWRUN

Le monde de Shadowrun est une projection du nôtre en l'an 2054 ap JC. Depuis notre bon vieux 20ème siècle, les choses ne se sont pas améliorées. Les sociétés commerciales se sont regroupées en conglomérats de plus en plus puissants et de plus en plus diversifiés. On les appelle les Mégacorporations (corpos ou mégacorpos pour faire plus court). Les mégacorporations écrasent le monde sous leur pouvoir économique, et ont ravi la majorité de leurs prérogatives aux gouvernements. Autant dire qu'elles font la loi.

La technologie n'est pas en reste : elle permet maintenant de se connecter directement aux machines et au réseau des réseaux : la matrice. Elle permet aussi de remplacer pratiquement n'importe quelle partie du corps humain par un équivalent artificiel bien plus efficace. La greffe cybernétique est devenue un phénomène de mode. Plus ça se voit, plus c'est chromé, plus c'est cool. Bien sûr, tous ces progrès n'ont pas amené que du bon : il y a des nouvelles drogues, des moyens de destruction encore plus terrifiants, des pirates technologiques qui feraient passer ceux que nous connaissons au XXe siècle pour d'aimables GO de village de vacances.

Enfin, le changement le plus marquant, certainement, est le retour de la magie. Selon le calendrier Maya, la terre est entrée dans le sixième monde, et ceci correspond à l'éveil de la magie sur Terre (d'aucuns prétendent qu'il s'agit d'un réveil). Ceci a eu des conséquences impressionnantes, comme l'apparition de nombreuses espèces que l'on croyait légendaires (Dragons, licornes, phoenix, cerbères...).Sous l'influence de la magie, une partie de la population a même muté pour devenir des elfes, des nains, des orks et des trolls. De plus, les hommes ont découvert qu'ils avaient la possibilité de lancer des sorts ou invoquer des esprits très facilement. Les plus habiles à ces nouvelles disciplines sont les peuples à spiritualité très développée, dont les indiens d'Amérique. Ceux-ci en ont profité pour faire valoir leurs droits sur le territoire américain, causant d'énormes bouleversements géopolitiques résultant par la dislocation des USA et la création d'une multitude de pays sur le continent nord-américain.

Une forme de magie très réprouvée a également fait son apparition : la magie du sang. Elle permet en infligeant des blessures à une tiers personne plus ou moins consentante de passer outre certaines contraintes lors des rituels ou des lancements de sorts. A part en Aztlan (pays gouverné par la mégacorpo Aztecnology regroupant le Mexique et divers pays limitrophes) où ils sont protégés par le gouvernement en place, un mage de sang est en général tué à vue et sans sommation.

Dans ce monde de folie ou aucune limite (économique, technologique, magique) ne semble jamais pouvoir être atteinte, exitent les Shadowrunners (aussi nommés runners). Ce sont des mercenaires des rues, à l'existence complètement clandestine, qui gagnent leur vie en faisant le sale boulot des Mégacorporations ou toute autre personne ayant suffisamment de ¥ (le nuyen est le remplaçant du $). Qu'ils fassent ça par idéal, uniquement pour l'argent, ou pour avoir leur dose d'adrénaline, les runners sont des agents de l'ombre mettant leur connaissance de la rue et leur débrouillardise au service du plus offrant.
Certains d'entre eux arrivent à regagner une certaine respectabilité de par leurs hauts-faits. C'est à ce moment-là qu'ils peuvent abandonner leur surnom de runner et se créer une nouvelle identité. C'est l'unique manière que la société leur à laissé pour quitter le monde des Ombres.

La plupart des runs que ceux-ci effectuent se déroulent à Seattle, enclave des UCAS (les restes des USA) au beau milieu des nouveaux territoires indiens. Comme dans toute structure regroupant des millions d'âmes, on peut trouver le pire comme le meilleur dans Seattle : des quartiers chics et surprotégés au zones abandonnées par les autorités (comme les Puyallup ou les Redmond Barrens).

La position géographique de ce Métroplex (il a bien fallu trouver un terme pour désigner les villes tentaculaires qui se sont créées au début du XXIe siècle) en fait une plaque tournante pour tous les commerces, échanges culturels et trafics.
Revenir en haut Aller en bas
Aaden / Mathieu
Crème de la crème
Aaden / Mathieu


Nombre de messages : 1437
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2005

Nouvelle : "Peur du jour". Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : "Peur du jour".   Nouvelle : "Peur du jour". EmptyDim 29 Jan - 20:24

· Fin 1999-début 2000 : Suite à une grève des camionneurs ravitaillant New York en denrées alimentaires, les émeutes se multiplient. Seretech, une entreprise de recherche médicale, doit ouvrir le feu sur la foule pour préserver un convoi de déchets contaminés. Après passage devant la Cour Suprême, l'affaire aboutit à l'autorisation pour l'entreprise d'avoir sa propre force armée pour préserver ses activités.

Cette décision est élargie au niveau mondial en 2001, par la décision Shiawase donnant l'extraterritorialité aux corporations multinationales. Les corpos sont désormais souveraines sur leurs possessions immobilières. Le Japon, après avoir assaini ses finances, repart à l'assaut du monde économique.

Les corporations, confiantes en leur pouvoir, revendiquent l'acquisition des réserves indiennes des USA pour en exploiter les ressources énergétiques. Un groupe d'indiens s'y oppose en prenant le contrôle d'un silo de missiles nucléaires tactiques. Les terroristes sont maîtrisés, mais on frôle la catastrophe nucléaire. L'opinion publique, habilement manipulée, demande des représailles : le gouvernement autorise la déportation des indiens dans des camps de concentration pour laisser la place libre aux industries pétrolières.

· 2009-2010 : Le Syndrome Toxico-Allergique Viralement Induit (le VITAS) décime 10% de la population du globe en une gigantesque pandémie. Les états du tiers-monde sont le plus touchés, mais on observe des scènes de panique et des émeutes un peu partout.

Fait étrange : certains enfants naissent avec des particularités physiques étonnantes aussi nommées EGI pour Expression Génétique Inexpliquée. On les appelle "elfes" ou "nains" en hommage à J.R.R Tolkien.

· 2011 : L'année du Chaos. Les manifestations magiques se multiplient. Le shaman Daniel Coyote-Hurlant emmène sa tribu hors du camp de rééducation d'Albiene, malgré le tir nourri des gardiens. Au Japon, le grand dragon Ryumyo fait son apparition. Pour tous, il est désormais clair que la magie existe.

Coïncidence ou pas, cette année correspond à la fin du cinquième cercle et au début du sixième cercle dans le calendrier Maya, qui annonce les événements à venir avec une troublante exactitude. Mais à l'époque, personne n'y prend garde. Plus tard, on dira que 2011 fut l'année de l'Eveil.

· 2014-2018 : Le gouvernement américain mène une guerre de plus en plus ouverte contre les indiens. Ceux-ci, réunis au sein de la NAO (Nation des Américains d'Origine), résistent en utilisant la magie de la Terre contre les armées des USA. Manipulations climatiques, tremblements de terre, et pour finir, 4 irruptions volcaniques déclenchées simultanément lors de la Grande Danse-Fantôme montrent clairement que les indiens ont la magie pour eux, et qu'ils sont les plus forts.

· 2018 : Le traité de Denver reconnaît la souveraineté de la NAO sur la majorité du continent ouest-américain. Le gouvernement américain en sort très affaibli. Les premières interfaces cerveau/ordinateur sont construites. La technologie SISA (Système d'Induction Sensorielle Artificielle) est née.

· 2021 : Le phénomène qu'on appellera plus tard la "gobelinisation" débute. Un peu partout dans le monde, 10% de la population subit d'étranges et monstrueuses mutations, qui déforment leurs victimes jusqu'à leur donner une apparence assez repoussante. On les qualifie d'"orks", ou de "trolls" par analogie avec ces êtres de légende. Cependant, ces créatures gardent largement leur aspect et leur intelligence humains. Mais cela ne suffit pas à éviter qu'on les qualifie de "race".

Les mouvements racistes changent de cible : la couleur n'est plus la question. Il s'agit maintenant de défendre l'humanité pure contre les races dégénérés (les orks et les trolls, et dans une moindre mesure, les elfes et les nains; tous regroupés sous l'appellation métahumanité). Partout des massacres racistes voient le jour.

A la fin de l'année, le VITAS refait son apparition, balayant 10% de la population mondiale de nouveau. Un nouveau virus fait son apparition : le VVHMH. C'est un une mutation du VITAS qui est apparu lors de l'infection d'une métacréature. Les humains touchés par ce virus montrent divers symptômes et pouvoirs étranges. On les qualifiera de "vampires" à cause du fait qu'ils tuent des gens en s'abreuvant de leur sang.

· Années 2020 : Des progrès spectaculaires sont réalisés dans les sciences (fusion froide, connexion neurale aux ordinateurs...) et dans l'étude de la magie (la magie est acceptée comme science à part entière dans de nombreuses universités).

· 2029 : Un virus informatique inconnu s'attaque à tous les ordinateurs connectés à internet. La virulence et la rapidité d'action du virus surprennent tout le monde. Le monde frôle l'effondrement économique.

Un groupe de recherche de l'armée américaine, Echo Mirage, met toutes ses connaissances en cyber-technologie au service de la lutte contre le virus. Après plusieurs essais désastreux pour les hommes et le matériel, ils parviennent à anéantir la menace.

L'attaque virale a laissé le réseau informatique mondial en cendres. Les Mégacorporations en reconstruisent un neuf, plus sécurisé, plus efficace et plus convivial. C'est la Matrice : un monde virtuel immense qui représente tous les ordinateurs interconnectés et toutes les données qu'ils abritent. Les corpos y intègrent le concept de GLACE (Générateur de Logiciel Anti-intrusion par Contre-mesures Electroniques), logiciels de protection censés prévenir toute nouvelle attaque de virus.

Parallèlement, les premiers cyberterminaux clandestins se vendent dans la rue, armant les pirates informatiques pour s'attaquer aux systèmes matriciels entourés de GLACE. L'ère de l'information entre dans son apogée. L'information est ce qui a le plus de valeur dans le monde.

· 2030-2040 : Le crash informatique mondial se combine à l'apparition de la magie et des métahumains, pour provoquer une période de grands troubles pendant laquelle les instincts les plus conservateurs s'expriment.

De nombreux états ne survivent pas au désastre. Le vieux continent sombre dans les Euro-guerres, conflits larvés qui dureront dix ans. Le continent américain connaît une vague de soulèvements indépendantistes sans précédant, se soldant en un morcellement en autant de pays qu'il y a de communautés revendiquant leur souveraineté.

La magie met des moyens de pression énormes dans n'importe quelles mains. Ce qui reste des USA et du Canada, les UCAS (United Canadian & American States) doivent partager le continent du nord avec les CAS (Confederated American States) et une multitude d'états nés du morcellement de la NAO. Ces états se sont souvent constitués autour d'une même communauté de pensée, voire d'une même race (notamment l'état elfique du Tir Tairngire).

· 2039 : L'humanité, traumatisée par tous ces changements, cherche un bouc émissaire. Ce sont les métahumains qui sont désignés, et une grande vague de massacre oppose les "Norms" aux "Métas", culminant lors de la "Nuit de la Rage". Cette nuit-là, de nombreuses émeutes se transforment en gigantesques parties de lynchage au cours desquelles des milliers de métahumains trouvent la mort.

Parallèlement, le terrorisme se développe à une cadence alarmante. N'importe quelle cause trouve des sympathisants prêts à tout pour la voir triompher. De nombreuses sectes font leur apparition, recrutant parmi les jeunes. Certaines revendiquent ouvertement une philosophie combattante, d'autres se bâtissent une respectabilité en se donnant le nom de polyclub et en adoptant des statuts de type associatifs. Il n'empêche que beaucoup sont des organisations violentes et incontrôlables (le polyclub Humanis est ouvertement raciste envers les "métas").

· 2050 – 2054 : Les choses se sont un peu tassées. L'humanité apprend à vivre petit à petit avec la cybertechnologie, la magie et la métahumanité. Un semblant de stabilité politique et économique gagne le monde.

Mais cette nouvelle tranquillité ne tient qu'à un fil. Les polyclubs militent chacun pour leur petite cause; les états se livrent à une guerre larvée dans de nombreux "points chauds" frontaliers; les mégacorporations s'affrontent tant économiquement que militairement, et bafouent les quelques lois gouvernementales qui leur sont encore applicables; les sectes et mouvements éco-terroristes font du terrorisme une façon de vivre. A Seattle comme ailleurs, on a un peu l'impression d'être assis sur un baril de poudre. Reste à savoir qui craquera la prochaine allumette...
Revenir en haut Aller en bas
Aaden / Mathieu
Crème de la crème
Aaden / Mathieu


Nombre de messages : 1437
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2005

Nouvelle : "Peur du jour". Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : "Peur du jour".   Nouvelle : "Peur du jour". EmptyDim 29 Jan - 20:24

CHAPITRE I
Seattle Métroplex, Tacoma, 2054.

Dans l'appartement plongé dans la pénombre, la tridéo déversait sa propagande… Si on écoutait le présentateur, tout se passait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Ces très chères Mégacorpos étaient là pour nous apporter le bonheur que nous attendions depuis si longtemps… Dans le coin gauche de l'écran, une enveloppe clignotait.
La lumière bleue crachée par la tridéo éclairait le salon plongé dans le noir. L'appartement avait beau se trouver près des docks de Tacoma, le mobilier était d'un raffinement que très rarement atteint dans ce quartier dominé par la violence et le Yakusa.
Au fond de la pièce de la lumière filtrait de sous une porte. On entendait clairement de l'eau tomber derrière celle-ci.
Quelques instants plus tard, un homme sorti de la pièce. D'une démarche souple, il traversa la pièce afin de se diriger vers sa chambre. Le chrome présent au niveau de ses paumes et de ses poignets reflèta rapidement les lueurs de l'écran. Après s'être habillé de vêtements gris et noir, l'homme s'installa alors face à la tridéo. Ses yeux gris argent contemplaient d'un air amusé les informations…

Allaient-ils parler de sa dernière run ? Apparemment non. On parlait rarement de vols de données capitales au sein d'une corpo… Peut-être la peur d'une mauvaise publicité ?

L'homme pris alors de la télécommande de la tridéo et appuya sur une touche. L'enveloppe recouvrit alors la surface de l'écran. Avec quelques secondes d'attente, la connexion s'établit. Sur l'écran apparut un afro-américain d'environ 30 ans, les yeux marrons. Il portait des dreads et ses vêtements étaient clairement couleurs reggae. Il afficha un grand sourire en voyant apparaître le visage de son interlocuteur.

« Hey, Black Silver ! Ca un moment que j'attends ton appel, mec ! Où t'étais ? Tu t'es enfin trouvé …
- Jim. Je t'avertis. Si tu termines cette phrase, je raccroche, répondit Black Silver un sourire aux lèvres.»
Encore et toujours cette discussion, qui en générale se terminait généralement par la proposition d'une run… Et niveau boulot Jim était une pointure, des runs toujours honnêtes et bien payées. Qu'allait-il proposer ce coup là ?
« Dis-moi plutôt ce qui t'amène, mon ami.
- Ce coup-là c'est pas une corpo qui a besoin de vous mais un particulier.
- Un particulier ? Une huile qui ne peut pas se permettre de mettre sa corpo au courant ?
- Non. Quand je te dis un particulier, c'est que c'est le cas. Un certain Gunther Reinhardt. Ca te dit quelque chose ?
- C'était pas un runner y'a quelques années ?
- Bingo ! Et pas petit le bougre : un magicien allemand qui à couru les ombres et qui a pris sa retraite après s'être fait une montagne de nuyens. A la fin il était très pote avec Sean Laverty, un des Princes de Tir Tairngire et Dunkelzahn, le Grand Dragon.
- Waow ! En effet, il a du rouler sa bosse un moment. Et c'était quoi son style de run pour connaître des pointures de ce niveau?
- A la fin des ses runs il était apparemment considéré comme un expert en artefacts puissants. C'est certainement grâce à ce statut qu'il a atteint les hautes sphères.
- Et il propose une run ?
- Oui et bien payée. J'ai organisé votre rencontre pour demain 10:00. Contacte Raven et Guardian. Et soyez à l'heure…
- Est-ce que j'ai déjà loupé un rendez-vous ?
- Non. Mais c'est de la haute pointure. C'est votre réputation qui est en jeu ce coup-là.
- Ok, c'est bon je sais. Bon. Où est le rendez-vous ?
- Club Penumbra. Mes tarifs habituels.
- Ok. Pas de problème. Je te fais le virement.
- Ok. Bonne soirée, Mec.
- Bonne soirée, mon ami.»

Black Silver resta un moment à réfléchir à cette discussion. Pourquoi quelqu'un qui avait ces relations avait-il besoin de runners ? On parlait quand même d'un Prince du Tir. La nation elfique avait forcément des moyens énormes… et Black Silver refusait d'imaginer les moyens de Dunkelzahn.

"Economises tes balles, évites la Glace et surtout… méfies-toi des Dragons." Ce proverbe runner était apparut le jour où Lofwyr, un Grand Dragon également, avait annoncé posséder 53% de la mégacorpo allemande Seadder-Krupp. Ce jour-là, la corpo avait changé de PDG et les runners avaient appris une chose : des joueurs supplémentaires étaient entrés dans la danse. Et avec cette affaire, ils avaient prouvés qu'ils connaissaient parfaitement les règles et comment exploiter leurs failles.

Il appela alors ses deux compagnons pour leur donner rendez-vous à leur planque afin de les briefer.
Revenir en haut Aller en bas
Aaden / Mathieu
Crème de la crème
Aaden / Mathieu


Nombre de messages : 1437
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2005

Nouvelle : "Peur du jour". Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : "Peur du jour".   Nouvelle : "Peur du jour". EmptyDim 29 Jan - 20:25

CHAPITRE II
Lorsqu'il entra dans le local, Raven était déjà présente. La deckeuse elfe du groupe était déjà connectée à la Matrice. Ses long cheveux bruns couvraient en partie son visage. Seul le mouvement rapide de ses paupières prouvait qu'elle utilisait son deck et qu'elle ne dormait pas.

Black Silver grogna. Il n'aimait pas que l'elfe se connecte ici.
Il se dirigea alors vers celle-ci. Elle était confortablement installée dans un fauteuil garnis de coussins énormes. Son pantalon en toile et sa chemise légère mettaient son corps en valeur. Sa longue chevelure noire encadrait un visage fin et parachevait sa beauté.

Lorsqu'il s'approcha d'elle, elle ouvrit alors les yeux en s'étirant de manière féline. Devant la moue de Black Silver, ses yeux verts s'animèrent d'une lueur mêlant défi et amusement.

« Oui, je sais B.S… Mais tu sais très bien qu'il n'y a jamais eu aucun problème. Je suis suffisamment intelligente pour pas ramener la Lone Star ici ou me faire griller le cerveau non plus.
- J'ai jamais vraiment aimé les flics Raven. Et tu le sais bien. Alors autant pas risquer de les convier à une petite fête chez nous… surtout si c'est nous les hors d'œuvres.
- Promis. Si ça arrive, je vais les voir et je leur dis que j'ai été très méchante.»
Elle termina sa phrase en prenant une posture très "avantageuse" et lui en jetant un regard suggestif.

Un sourire aux lèvres, Black Silver lui répondit :
« Ok, c'est bon t'as gagné. Et tu sais que c'est pour la forme. J'aime pas me demander quand les autorités risquent de rappliquer ici à cause d'un "Oups !" de ta part.
- Hey ! T'es drôle. La dernière fois c'était chaud la-dedans. Dois-je te rappeler que c'est la Matrice d'une corpo que j'ai dû infiltrer? C'est pas comme voler un biberon à un bébé. Les bébés là-bas ils ont des lances-flammes pour te cramer les neurones. Donc oui. J'ai dit "Oups !" quand l'alarme s'est déclenchée. Mais à ce moment, j'avais juste une Glace Noire qui voulais re rôtir le cerveau !!
- tu n'es donc pas infaillible?»

Black Silver savait pertinemment que Raven était l'une des meilleurs deckeuse de tout Seattle. Mais ça lui plaisait tellement de taquiner l'ego quelquefois démesuré de la runneuse. C'est en riant franchement cette fois qu'il pris la fuite devant l'elfe furibonde qui lui lançait les coussins et tout ce qui pouvait lui passer sous la main.

Guardian arriva à ce moment là. Il évita un coussin visant Black Silver qui filait dans sa direction. Le shaman regarda la scène avec amusement. Dans quelques temps Black Silver allait leur expliquer qu'ils allaient risquer leur vie et là ils étaient en train de se chamailler comme des gamins…
L'ork ramassa le coussin et s'installa confortablement. Il remercia Coyote, son Totem, de lui avoir permit de rencontrer ces 2 personnes. Il faut dire qu'ils en avaient vécut des choses ensemble… Tout en manipulant rêveusement ses focus, ils les observait d'un air goguenard mettre la planque en bordel.

Au bout de quelques instants, le calme revint dans la pièce. Black Silver se tourna alors vers ses deux compagnons de run et leur raconta la discussion qu'il avait eu avec Jim. C'est toujours ainsi qu'il procédait. Il préférait avoir discuté au préalable avec ses compagnons avant de rencontrer tout employeur potentiel.

« C'est du lourd ce que tu dis là, Silver.
- Oui je sais, Guardian. Si on accepte et qu'on se plante sur ce coup-là, c'est la mort pour notre réputation. Par contre si on y arrive, on s'ouvre en grand les portes de runs royalement payées.
- Toi, tu sais parler aux femmes, B.S… Non. Sans rire. Ce type a de sacrés relations. Ca peut nous rapporter très gros. Je propose : on y va, on écoute ce qu'il a à nous proposer, et on avise sur place. Un bon deal, non?
- Oui. Ca me paraît envisageable. Ca prouve qu'on commence à être connus et appréciés dans le monde des Ombres. Et Jim nous a rarement planté… Qu'en penses tu, Guardian ?
- Pourquoi ne pas tenter le coup.
- Ok. On fait comme ça : on voit le deal proposé et on avise.»
Revenir en haut Aller en bas
Aaden / Mathieu
Crème de la crème
Aaden / Mathieu


Nombre de messages : 1437
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2005

Nouvelle : "Peur du jour". Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : "Peur du jour".   Nouvelle : "Peur du jour". EmptyDim 29 Jan - 20:27

CHAPITRE III
Le Penumbra est un bar/boîte de nuit prestigieux dans le monde des runners. Là, se côtoient les très bons runners. Le simple fait d'avoir un rendez-vous dans celui-ci, prouvait qu'ils avaient pris de l'importance dans le milieu. Le club était toujours très soigné et la clientèle pour la plupart constituée de runners.

Dès leur arrivée, un homme se dirigea vers eux. Raven ayant fait quelques recherches sur Gunther Reinhardt, Black Silver et ses compagnons reconnurent immédiatement cet humain d'une quarantaine d'années. Il avait des cheveux bruns coupés courts et un bouc. Ses traits coupés au couteau faisaient ressortir ses yeux bleus très profonds. Habillé d'un long imperméable noir il se dirigeait calmement vers eux.

Dans un anglais parfait mais ne dissimulant que très peu ses origines teutonnes, il accueillit les runners :

« Bonjour messieurs dame. Je vous attendais. Venez donc prendre une boisson et parlons affaire.»

Les runners suivirent l'homme et une fois attablés, l'homme repris la parole :

« Plutôt que de passer par ce procédé un peu stupide qui est d'appeler son employeur par un pseudonyme ridicule comme Mr. Johnson, je vais vous donner mon vrai nom. Je m'appelle Gunther Reinhardt.
- Enchanté. Je suis Black Silver. Voici Raven et Guardian. Raven est notre deckeuse. Guardian assure notre couverture magique. Je représente la force de frappe de notre team.
- Et vous êtes efficaces. C'est d'ailleurs pour cela que je vous ai fait contacter. J'ai besoin de vos services, comme vous vous en doutez. J'ai besoin de votre soutien afin récupérer 6 objets bien particuliers. Je pense que votre groupe sera à même de m'aider dans cette tâche. Je propose un salaire de base de 150 000 ¥ pour le groupe. Je rajoute à ça 45 000 ¥ pour chaque objet que vous récupérerez. Enfin, je suis prêt à vous concéder une avance de 60 000 ¥. Le reste sera payé à la fin de la run. Pouvons-nous donc conclure affaire ?
- Je désirerai en parler avec mon équipe si cela ne vous dérange pas.
- Aucun problème. Je reviens à cette table dans 35 minutes.»

Black Silver n'en revenait pas. 150 000 ¥ représentait déjà une certaine somme pour une run, mais en plus de ça un bonus de 270 000 ¥ pouvait être raflé. Les yeux de Raven brillaient tellement qu'ils auraient pu éclairer un bon quart de Seattle. Même Guardian semblait estomaqué. Black Silver pris alors la parole :

« Bon. Ca fait une sacrée somme hein ?
- Tu l'as dis, mon bichon. 140 000 ¥ par personne, B.S, 140 000 ¥ ! C'est énorme !
- Je te reconnais bien là. T'as toujours été très forte en calcul mental. Bon. Guardian, qu'est-ce que tu as vu en vision astrale ?
- Ce type est clairement plus costaud que moi. Son aura est ultra brillante. J'ai rien vu d'anormal sinon. Il semblait pas mentir même si, vu son niveau de magie, je suis pas sûr de l'avoir détecté s'il l'avait fait.
- Et sur la mission vous en pensez quoi ?
- Une mission comme on en a beaucoup fait, B.S. Allez, ne soyons pas si frileux.
- Le seul soucis que je vois pour le moment est le nombre d'objets à récupérer. Sinon ça me paraît honnête. Mais vu la somme en jeu ça risque d'être sacrément coton. Je suis pour, Silver.
- Idem.
- Merci tout les deux. Bon, c'est décidé, on accepte. Plus possible de faire marche arrière maintenant, ok?
- ok.
- ok.»

Lorsque Gunther Reinhardt revint à la table, Black Silver et ses compagnons avaient repris leur contenance.

« Nous acceptons la mission, Monsieur Reinhardt.
- Je vois que nous avons pu trouver un accord arrangeant les deux parties, ce qui est des plus agréables. Mais ne m'appelez pas Monsieur, pour l'amour du Ciel. Gunther, ce sera parfait.

Je vais maintenant vous exposer ce qui va se passer au cours des jours qui vont suivre.
J'ai découvert il y a quelque temps l'existence d'une série d'artefacts puissants très anciens, nommés d'après les légendes "les Armes du Soul Binder". Etant passionné par tout ce qui est en rapport avec les mondes antérieurs, j'ai fait des recherches dans de nombreux grimoires sur ces artefacts. Ces artefacts seraient 6 amulettes apparemment capables de voler l'esprit ainsi que l'essence de mages puis transmettre la puissance acquise à leur porteur. Ces amulettes sont très clairement liées à la magie du sang. Il est donc primordial de les détruire. J'ai d'ailleurs créé un rituel particulier rien que pour cette raison.

La première amulette sera simple à récupérer. Elle se trouve chez un de mes amis. C'est d'ailleurs sa découverte qui m'a aiguillé sur le sujet. Il m'a demandé de me faire des recherches sur d'anciennes amulettes. En effet, selon lui, il semble se propager une aura néfaste de celles-ci. Nous irons chez lui dès que j'aurai terminé mon briefing et que vous aurez récupéré votre matériel.

La seconde amulette se trouve actuellement exposée dans le Rosemont Beach Museum. Il est important pour la suite des événement que ce… hum… que cet emprunt se fasse dans la plus grande discrétion.

La troisième amulette se trouve dans les catacombes situées sous l'église Sainte Valérie. Cette église se trouve dans les Redmond Barrens.

La quatrième amulette se trouve dans les territoires Indiens. Elle se trouve dans une grotte située à la jonction de deux lignes telluriques magiques.

La cinquième, elle, se trouve également dans les territoires Indiens. Là, il va falloir faire preuve de diplomatie parce qu'apparemment elle sert focus de pouvoir pour un shaman puissant du nom de John Shaggy Mountain. Celui-ci est le chef de guerre de la tribu Aliahut dans la Chaîne des Cascades.

La sixième amulette, qui est d'ailleurs la plus puissante se trouve dans un plan d'existence uniquement présent dans l'astral qu'elle a apparemment auto-généré. J'ai réussi à trouver un moyen de repérer celui-ci et d'ouvrir un "portail" pour que l'on puisse y aller. Avez-vous des questions ?

- Oui. Que pouvez-vous nous dire sur ce Soul Binder? demanda Black Silver.
- Le Soul Binder apparaît dans de nombreuses légendes. On le décrit de plusieurs façons : un chef de guerre assoiffé de violence ou de massacre, un shaman se repaissant de sang…
- Que des gens sympas et prompt à faire des bisous, dîtes-moi, laissa glisser Raven.
- Tout à fait. Dans une des ces légendes, on parle de ses amulettes et de leur capacité de voler l'âme et la puissance de leur victime. Nous sommes apparemment en présence de celles-ci.
- Ok. Pour les amulettes présentes dans Seattle, pas de problèmes. Par contre pour passer la frontière, ça risque d'être plus compliqué.
- Aucun soucis. Je m'occupe de tout cela.
- Ok. Nous partons chercher notre matériel. Où sera le point de rendez-vous?
- Je vous attendrais devant le Penumbra à 14:00.
- Très bien. A tout à l'heure Monsieur Reinhardt.»


Dernière édition par le Lun 30 Jan - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle : "Peur du jour". Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : "Peur du jour".   Nouvelle : "Peur du jour". Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle : "Peur du jour".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle : "Peur du jour".
» la nouvelle mise jour de guilds wars
» Cherche build Moine/necro pour "elever les cochons&quot
» "Un courrier qui aurait du rester confidentiel"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Joyeux Thélémites, Ex SGDS, Le forum de la guilde :: La Taverne :: Poèmes, lectures, jeux...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser