- La colonisation est le point essentiel du jeu pour un débutant.
En effet, quand ta planête mère ne produit plus assez pour que tu puisses monter au moins une mine par jour, il faut songer sérieusement à t'étendre : plus de planêtes = plus de mines faciles à atteindre, et une production minière augmentée d'autant.
- Ne garde
JAMAIS une planête de moins de 170 cases, contente toi de la supprimer.
- A toi de savoir si tu veux jouer mineur ou raideur. Dans les deux cas, le pillage d'inactifs, à petit niveau, dont j'ai détaillé la méthode
ici est une immense source de revenus, qui deviendra rapidement plus rentable que toutes vos mines. Pour ne pas manquer de cible, je te conseille de regrouper au moins 5 planêtes le plus proche possible, mais de conserver au moins deux planêtes libres. Ca t'assurera une très bonne production minière à terme, des temps de trajets très rapides, et donc une excellente circulation de tes ressources, et enfin une bonne couverture de missiles interplanêtaires.
Développe ces cinq colonies rapidement, en envoyant des ressources des mines déjà convenables de ta PM. Quoiqu'il en soit, je te conseille de te jeter sur l'emplacement libre en 5 dans ton système (très bonne chance d'avoir une grosse planête) et de tenter le 15 autant que possible, sachant que j'ai une 200 cases dans cette position.
- Ensuite, dans l'optique du pillage d'inactifs, je te conseille de placer deux avants postes, dans deux galaxies différentes, en milieu de galaxie (entre 200 et 300). Développe ces colonies comme tu as pu développer ta PM jusqu'ici, autonomes, ne perd pas ton temps à envoyer des ressources depuis une autre galaxie pour l'instant.
Monte surtout les chantiers spatiaux là-bas, et commence à mettre sur pied une flotille, d'une trentaine de GT par exemple, largement suffisant à ton niveau, ainsi que des petites défenses.
- Quand tu auras le temps, part d'un point précis de la galaxie, mettons 20 systèmes de ta PM, ou bien 30. Et espionne successivement et méthodiquement tous les inactifs, en notant dans un bloc-note à quel système tu t'es arrêté, et quelles cibles n'ont pas de défenses et un niveau minier convenable. Ne perd jamais de vue qu'il n'y a aucun petit bénéfice. Soit tu es à pertes et tu n'y vas pas, soit tu y gagnes et tu lances l'attaque, même pour 25 000 ressources, parce qu'à ton niveau, 25 000 + 25 000 + 25 000, ca cumule très vite.
- Utilise Speedsim, linké
ici ou dans
ce sujet pour calculer les bénéfices à attendre ainsi que le nombre de transporteurs à envoyer. Avec de la patience, tu vas découvrir que les inactifs sans défenses sont légion.
J'espère avoir été clair, enjoy