Les Joyeux Thélémites, Ex SGDS, Le forum de la guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Joyeux Thélémites, Ex SGDS, Le forum de la guilde

Forum Officiel de la guilde Les Joyeux Thélémites

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

La colonisation

4 participants
AuteurMessage
Lenwe
Flooder de l'extrême
Lenwe

La colonisation Empty
MessageSujet: La colonisation   La colonisation EmptySam 6 Jan - 15:37

J'ai une petite question concernant la colonisation. En effet, ma PM commence à être un peu juste niveau nombre de cases, et je ne pourrais avoir le terraformeur très vite. Le vaisseau de colonisation, quand à lui peut m'être disponible assez rapidement (dans l'après-midi me semble). Dans mon système solaire il y a deux emplacements vides, donc 2 nouvelles planètes qui devraient apparaître.
Je voulais donc savoir s'il était judicieux d'avoir 2 planètes dans le même système solaire, ou s'il fallait plutôt s'espacer....
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
j_sec/J-C/Loki
Crème de la crème
j_sec/J-C/Loki

La colonisation Empty
MessageSujet: Re: La colonisation   La colonisation EmptySam 6 Jan - 16:02

A mon avis de grand expert d'Ogame (comme tu as pu le remarquer) il vaut mieux un peu de tout je pense c'est à dire des goupe de planètes pour pouvoir se défendre et transporter tout rapidement en cas d'attaque et à la fois pas trop groupé pour ne pas se faire attaqué toutes tes planètes en meme temps.

En tout cas choisi toujours des planètes en position 4,5, ou 6 dans le système !!
Pierre
Rang: Administrateur
Pierre

La colonisation Empty
MessageSujet: Re: La colonisation   La colonisation EmptySam 6 Jan - 16:04

- La colonisation est le point essentiel du jeu pour un débutant.
En effet, quand ta planête mère ne produit plus assez pour que tu puisses monter au moins une mine par jour, il faut songer sérieusement à t'étendre : plus de planêtes = plus de mines faciles à atteindre, et une production minière augmentée d'autant.

- Ne garde JAMAIS une planête de moins de 170 cases, contente toi de la supprimer.

- A toi de savoir si tu veux jouer mineur ou raideur. Dans les deux cas, le pillage d'inactifs, à petit niveau, dont j'ai détaillé la méthode ici est une immense source de revenus, qui deviendra rapidement plus rentable que toutes vos mines. Pour ne pas manquer de cible, je te conseille de regrouper au moins 5 planêtes le plus proche possible, mais de conserver au moins deux planêtes libres. Ca t'assurera une très bonne production minière à terme, des temps de trajets très rapides, et donc une excellente circulation de tes ressources, et enfin une bonne couverture de missiles interplanêtaires.
Développe ces cinq colonies rapidement, en envoyant des ressources des mines déjà convenables de ta PM. Quoiqu'il en soit, je te conseille de te jeter sur l'emplacement libre en 5 dans ton système (très bonne chance d'avoir une grosse planête) et de tenter le 15 autant que possible, sachant que j'ai une 200 cases dans cette position.

- Ensuite, dans l'optique du pillage d'inactifs, je te conseille de placer deux avants postes, dans deux galaxies différentes, en milieu de galaxie (entre 200 et 300). Développe ces colonies comme tu as pu développer ta PM jusqu'ici, autonomes, ne perd pas ton temps à envoyer des ressources depuis une autre galaxie pour l'instant.
Monte surtout les chantiers spatiaux là-bas, et commence à mettre sur pied une flotille, d'une trentaine de GT par exemple, largement suffisant à ton niveau, ainsi que des petites défenses.

- Quand tu auras le temps, part d'un point précis de la galaxie, mettons 20 systèmes de ta PM, ou bien 30. Et espionne successivement et méthodiquement tous les inactifs, en notant dans un bloc-note à quel système tu t'es arrêté, et quelles cibles n'ont pas de défenses et un niveau minier convenable. Ne perd jamais de vue qu'il n'y a aucun petit bénéfice. Soit tu es à pertes et tu n'y vas pas, soit tu y gagnes et tu lances l'attaque, même pour 25 000 ressources, parce qu'à ton niveau, 25 000 + 25 000 + 25 000, ca cumule très vite.

- Utilise Speedsim, linké ici ou dans ce sujet pour calculer les bénéfices à attendre ainsi que le nombre de transporteurs à envoyer. Avec de la patience, tu vas découvrir que les inactifs sans défenses sont légion.

J'espère avoir été clair, enjoy wink
https://sgds-guildwars.forumgaming.fr/portal.forum
Lenwe
Flooder de l'extrême
Lenwe

La colonisation Empty
MessageSujet: Re: La colonisation   La colonisation EmptySam 6 Jan - 17:35

Ok, merci à vous 2 Wink
Je vais prendre une planète que j'ai repéré en 5eme position pour le moment Wink
Lenwe
Flooder de l'extrême
Lenwe

La colonisation Empty
MessageSujet: Re: La colonisation   La colonisation EmptyLun 8 Jan - 0:29

La planète était déjà prise ... Sad

Je voulais savoir, je n'ai trouvé que des planètes dispo en 3eme, ou alors 12, 13,14 eme positions =/

Il faut absolument que j'en trouve une en 4-5 eme position ?
Si oui, quelqu'un peut m'aider à chercher svp ? je trouve vraiment pas là...

PS: je cherche en Galaxie 1
Pierre
Pierre

La colonisation Empty
MessageSujet: Re: La colonisation   La colonisation EmptyLun 8 Jan - 0:55

12, 13, 14 oui smile
Mais jamais en dessous de 4
Lenwe
Flooder de l'extrême
Lenwe

La colonisation Empty
MessageSujet: Re: La colonisation   La colonisation EmptyLun 8 Jan - 2:05

Ok, merci Smile
Laharl
Ancien de guilde
Laharl

La colonisation Empty
MessageSujet: Re: La colonisation   La colonisation EmptyLun 8 Jan - 16:09

Heu pas d'accord avePierre sur un point...la colonisation en 12,13,14...ça peut paraître sympa, mais après pour l'énergie c'est weloo. Tu te rendras très vite compte que rien ne vaut les satellites pour fournir de l'énergie, hors en 12,13,14, il faut en faire beaucoup plus et donc plus de def pour les défendre...
Pierre
Pierre

La colonisation Empty
MessageSujet: Re: La colonisation   La colonisation EmptyLun 8 Jan - 20:25

Ouais, mais pour la production de deuterium, y'a pas photo wink
Lenwe
Flooder de l'extrême
Lenwe

La colonisation Empty
MessageSujet: Re: La colonisation   La colonisation EmptyLun 8 Jan - 21:18

Ok, de toute facon, ca sera ma première colonie, et le deutérium reste une des priorité Wink

Donc je prends une planète en 13, j'essayerai de trouver la prochaine plus prêt du soleil, pour vous rendre heureux tous les deux Very Happy
Laharl
Ancien de guilde
Laharl

La colonisation Empty
MessageSujet: Re: La colonisation   La colonisation EmptyMar 9 Jan - 4:09

Pierre a écrit:
Ouais, mais pour la production de deuterium, y'a pas photo wink

Sauf que les synthé consomment de...l'énergie. J'ai toujours trouvé plus rentable de payer un ou deux niveaux de deut en plus et éviter de payer son énergie une fortune...M'enfin après ça m'empêche pas d'avoir des planètes en 15
Contenu sponsorisé

La colonisation Empty
MessageSujet: Re: La colonisation   La colonisation Empty

La colonisation
Page 1 sur 1