| Les Joyeux Thélémites, Ex SGDS, Le forum de la guilde Forum Officiel de la guilde Les Joyeux Thélémites |
|
| A cette guilde... | |
| | Auteur | Message |
---|
Pierre Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2555 Age : 35 Localisation : Amiens Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: A cette guilde... Dim 30 Oct - 14:05 | |
| A cette guilde, j'ai consacré, depuis sa fondation, un temps considérable. Toujours de bon gréé et avec beaucoup de plaisir. Il y a maintenant un mois, nous avons entrepris deux fusions, avec deux petites guildes, qui ont fortement accru nos effectifs, et se sont, à quelques accros indignes de mention, fort bien déroulée. Qui se sont bien déroulés car les gens qui nous rejoignaient étaient, pour la plupart, de qualité. Parce que tous ceux qu'ils ont trouvés ici l'étaient. J'aimerai, alors, comprendre pourquoi je n'ai plus de plaisir à songer à cette guilde, à sa prestance et à l'élite morale qu'elle rassemble. Peut-être parce que cette élite à tendance à s'étouffer. Parlons des jalousies, dissentions. Dans deux longs entretiens avec Kevin, cela a été évoqué. "On trouve que..." . "Il y a du favoritisme..". "Il y a deux groupes.". Ne parlons pas des jugements quand à ma façon d'être et d'agir. J'ai demandé alors à Kevin qui ne pouvait évidement se faire échos des amertumes de tout un chacun de parler aux concernés. Que les concernés m'en parlent. Que nous puissions en parler et régler le problème. Apparement, c'était là trop demander, puisqu'hier nouveaux conflits, en mon absence, et qu'aucun message mentionnant ces dissentions ne figure sur ce forum ou ailleurs. Aussi dois-je être clair. Je ne vais pas, pour quelque raison que ce soit, perdre d'avantage à me faire l'arbitre de gamineries. Pas ici. Je pensais qu'en laissant un total libre arbitre à chacun, les conflits étaient pures chimères. Pour moi si l'on a fait une connerie on s'excuse. Si l'on s'excuse le problème est réglé. Je ne vais pas épiloguer. Les problèmes idiots m'emmerdent, et je ne vois là que problèmes idiots fruits de l'accumulation de rancunes. Et la bêtise et la rancune, pardonnez moi, n'ont rien à foutre ici. Je veux explications de ceux qui ont constaté des problèmes parmi la guilde. Tous les probemes. Je veux qu'ils soient discutés et réglés ici, il me serait désagréable que ces désagréments durent plus longtemps. Je veux sur ce sujet l'avis de tous, je n'accepterai pas qu'on passe outre. Je dois aussi, avant d'être catalogué à nouveau père fouetard, remercier ceux sans qui cette guilde ne serait plus qu'un chaos invivable, ceux dont la bonne humeur est le plus vivifiant des réconforts | |
| | | dedman Vétéran
| Sujet: Re: A cette guilde... Dim 30 Oct - 14:11 | |
| mais tu est notre père fouettard pierre,et tout le monde ici que je suis le pére noel,il faut de tout pour faire une monde,que serais le ying sans le yang(qu'est ce que je suis fort j'arrive à faire dans le meme post de l'humour et de la philosophie à deux balles) | |
| | | Pierre Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2555 Age : 35 Localisation : Amiens Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: A cette guilde... Dim 30 Oct - 14:15 | |
| ...et 83 fautes de frappes | |
| | | Belisa Rang: Administrateur
| Sujet: Re: A cette guilde... Dim 30 Oct - 14:23 | |
| pour ma part moi aussi j'ai remarqué que deux groupes se formaient et divisant la guilde puisque certains se connaissent mieux que d'autres et que nous avons pas les meme temps de connection j'ai justement tenue une discussion a ce propos pour en savoir les causes entre andre et stephane afin de regler ceci que je trouve desagreable pour ma part.
pour mon probleme de statut j'avais posté puis j'ai demandé que ce post soit supprimé ceux qui etait là hier ou ceux qui ont compris savent pourquoi je prefere pour l'instant m'esquisser un peu.
j'espere que ces divergences entre les membres de la guilde vont se finir avec l'opinion de tous et qu'on pourra tout regler.c'est pour ca comme pierre que je pense que tout le monde doit donner son avis pour que tout soit regler.merci | |
| | | Armoryner Bavouilleur
Nombre de messages : 40 Localisation : Suisse Date d'inscription : 31/08/2005
| Sujet: Re: A cette guilde... Dim 30 Oct - 14:36 | |
| Tout se qui a à dire sur le probleme de l'autre jour c'est un appel au mauvais moment c'est tout et de toute façon quoi qu'ont fassent, qu'ont veuillent il y aura toujours je dit bien toujours des groupes car les affiniter ne sont pas pareil pour tout le monde. Pour ma part je ne prend jamais rien en mal car c'est un jeux et si je dois me prendre la tete en restant ici je prefere me mordre le cul lol^^ sinon voila .
Autre chose Pierre je comprend pas tout à ton texte (trop de mot complexe pour mon pauvre esprit de pêcheur) lol | |
| | | Aaden / Mathieu Crème de la crème
Nombre de messages : 1437 Age : 44 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: A cette guilde... Dim 30 Oct - 15:06 | |
| - Armoryner a écrit:
- je prefere me mordre le cul
toi t'es souple. pour revenir à un sujet plus sérieux : il est normal que des affinités se créent. Il est tout aussi normal que des gens ayant beaucoup joué ensemble aime reformer les mêmes groupes : en effet on gagne en efficacité car on connait les reactions des autres joueurs à l avance, a force de les cotoyer, et sans meme avoir besoin de se le dire. Par contre cette guilde a toujours favorisé l entraide entre guildiens. de plus aucune discrimination ou autre favoritisme n'a jamais eu lieu en ma presence. il se peut que certaines personnes ayant besoin d'aide n'ai pas eu de reponses favorables : mais chaque fois c'est uniquement car les gens ne pouvaient pas ( pas assez loin dans le jeu ou en mission) et non car ils ne voulaient pas. Je suis tres surpris du post de Pierre. il est vrai que dû a de gros problème personnels je ne suis pas tres souvent connecté ces temps-ci. il est vrai que je n'ai peut etre pas voix au chapitre sur cetains sujets. MAIS, je pense innocemment avoir ete suffisamment longtemps dans cette guilde pour savoir une chose : le but de ce regroupement de JOUEURS est simple : cette guilde est basee sur l'entraide et le PLAISIR de jouer ce GW sans se prendre la tete. Il est vrai que nous avons tous nos sautes d'humeur. et moi le premier. mais qd ça m'arrive je fais mon possible pour ne pas tomber sur le râble de Pierre. Il passe deja suffisamment de temps a gerer d'autres pbs pour que j'aille en plus faire mon caprice. dans ces cas la : je me deconnecte tout simplement, je laisse couler de l'eau, je commence par savoir ce qui ne va pas chez moi et qd je suis plus calme je me reconnecte. je ne sais plus qui l'a ecrit mais on est pas ensemble pour recreer la societe conflictuelle que l'on subit tout les jours dans cette guilde.... si? ben moi j'ai rien compri alors.... je croyais que j'etais la pour m amuser. Aaden. | |
| Sujet: Re: A cette guilde... Dim 30 Oct - 15:29 | |
| Merci Mathieu. Ce que je tiens à faire comprendre, c'est qu'affinités ne veut pas dire fracture, que nombre veut evidement dire affinités particulières, et que le problème qu'il y a, c'est de croire à un probleme .. | |
| | | Aaden / Mathieu Crème de la crème
Nombre de messages : 1437 Age : 44 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: A cette guilde... Dim 30 Oct - 16:06 | |
| j ai eu une poussee de blondeur... j ai rien compris.... mais de rien sinon. Aaden | |
| Sujet: Re: A cette guilde... Lun 31 Oct - 10:24 | |
| Hmmm, ca voulait dire que je ne veux pas qu'on se prenne la tête parce que certains jouaient d'avantage avec certains etc.... c'est mathématiques quand on est aussi nombreux . Donc Carpe Diem, un petit peu | |
| | | Drawn/David/Koon Crème de la crème
Nombre de messages : 1209 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: A cette guilde... Lun 31 Oct - 13:22 | |
| Et bien, n'ayant pas joué beaucoup depuis 2 semaine ces problèmes n'étaient pas parvenus à mes yeux, enfin pas de façon aussi prononcé. J'ai bien ressentit quelques tensions mais il ne me semblai pas qu'il y ai anguille sous roche. Maintenant, ce "problème" me rapelle celui qu'on a eut avec mon ancienne Guilde, en effet certain joueurs étaient mécontent pour des raisons du même genre : " le chef il veut pas ceci ", " moi je voudrai qu'on fasse ça ", " personne joue jamais avec moi ", " moi je veus faire du gvg " ect... ces réflections sont compréhensibles mais il faut aussi savoir faire la part des choses. Le résultat de ces problèmes de gamins, car il faut bien le dire, ceci n'est que pure gaminerie, a tous simplement provoqué le départ d'un membre d'origine, de 4 à 6 joueurs, le tout sans la moindre explication. Mais surtout cela a provoqué le départ de notre chef que je n'ai pas revue sur Guild Wars depuis, je doit avouer que ce dernier point est de loin le plus génant et encore aujourd'hui ça m'atriste de ne plus jouer avec Symael le Farouche . Alors sans vouloir blésser personne je dit à Pierre que dans toutes communauté, lorsqu'elle ateint une certaine taille, il se trouve toujours des personnes à l'esprit étriqué qui se pensent plus maline, plus apte que le chef en place. Moi, je dit que j'ai rarement vus une personne aussi impliqué que Pierre dans le bon fonctionnement d'une communauté. Donc que ceux qui sont rongé par des jalousies mal placé est l'honnèteté de ce rendre compte que les affinité qu'il pourrai y avoir sont toute logique, je connais JC (Chino Loki), personellement, je le vois toutes les semaines, donc quoi qu'il arrive j'aurais toujours plus d'affinté avec lui qu'avec d'autre, je connais Pat depuis 6 mois et Kévin depuis un certain temps aussi, tout ça pour dire que les groupe sont une chose naturelle ( en plus on peut pas joué à plus de 8 alors) et que ceux qui veullent etre calife à la place du calife (si si y'en as toujours) se demande en toute franchise s'ils ferait réellement un meilleur chef (j'en doute, aussi bien serai déjà pas mal) et qu'il soient heureux d'être dans une si grande guilde ou l'entraide et quand même de mise quoi qu'on en dise. Je souhaite n'avoir bléssé personne et que ces gaminerie ce termine rapidement, on est là pour jouer ensemble, c'est-à-dire s'amuser sans ce prendre la tête dans notre cas. Amicalement David ps: je tiens à signaler qu'il y as dans ce forum un endroit ou l'on peut recruter de l'aide, et à ma connaissance pas grand monde l'utilise. | |
| Sujet: Re: A cette guilde... Mer 2 Nov - 15:44 | |
| Merci à toi aussi David.
Nous allons considérer que le débat est clos, d'autant que les tensions ont disparues.
A bientot donc pour de plus gaies aventures, Pierre | |
| | | Kathris Ancien de guilde
| Sujet: Re: A cette guilde... Mer 2 Nov - 21:56 | |
| Et bien, mes amis, pendant mon absence on fait la guerre et pas l'amour ? Mais qu'est-ce ?! J'espère que ce problème, même si je ne le comprend pas parfaitement à cause de mon absence, est réglé ! A bientôt en jeu, Kathris ! | |
| | | dedman Vétéran
| Sujet: Re: A cette guilde... Jeu 3 Nov - 0:17 | |
| je crois qu'il serais temps de clore ce débat,ce faut probléme en fait faites une jour un bon gueleton entre potes,disons une trentaine,mais àa marche déja à partir d'une dizaine,et vous verrez qu'il est impossible de parler avec tt le monde ,pkoi voulez vous que ce soit diiférent sur gw??? donc que chacun s'amuse,et su des gens préfèrent jouer avec certaines personnes je vois vraiment pas ou est le pb | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A cette guilde... | |
| |
| | | | A cette guilde... | |
|