| Direction de la guilde.. | |
|
+11Coxinelle Aaden / Mathieu Armoryner Drawn/David/Koon orphée de la lyre patrick Belisa Laura dedman Ara64 Pierre 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Pierre Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2555 Age : 35 Localisation : Amiens Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Direction de la guilde.. Mer 9 Nov - 23:42 | |
| .. car une telle direction s'avère necessaire.
Je ne vous cache ni ma lassitude, ni ma deception, d'avoir à infliger ces tensions à nos nouveaux. Ils arrivent dans cette guilde qui a toujours été des plus unies, et qui se disloque littéralement depuis un mois.
Je voudrais que chacun prenne la peine de donner son avis et ses appréhensions ici. Je rappelle que j'ai fondé cette guilde pour n'etre qu'une bande d'amis, si vous pensez que je n'assume pas correctement sa direction et que quelqu'un d'autre doit prendre sa tete, ce sera sans rancune aucune de mon coté, je ne suis pas assez idiot pour vous en vouloir si vous voulez essayer une autre politique, la mienne est trop sévère pour beaucoup apparement... | |
|
| |
Ara64 Vétéran
Nombre de messages : 158 Localisation : quelque part en Tyrie =) Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Direction de la guilde.. Mer 9 Nov - 23:51 | |
| Pierre dois-je te rapeler que nous sommes une bonne quarentaine dans cette guilde ? si tu n'es pas assez severe il est clair que cela va vite devenir l'anarchie pour ma part je trouve que tu es un excellent chef de guilde et en aucun cas je ne souhaite que tu abandonnes ton poste | |
|
| |
dedman Vétéran
| Sujet: Re: Direction de la guilde.. Jeu 10 Nov - 0:38 | |
| il est me parais évident que tu resteras le chef de cette guulde d'une part parceque tu t'acquites de cette tache avec abnégation et dilligence,d'autre part parceque si c'est pas toi le chef on me proposeras peut etre le poste, et je serais obligé de le refuser,et tt le monde sait que je n'aime pas dire non donc pour moi il est hors de question que le fait que pierre soil le chef de cette guilde soit remis en question,si c'est le cas je me verrais dans l'obligation de quitter ce groupe,certes avec regret,mais il a mon soutient total | |
|
| |
Laura Rang: Administrateur
Nombre de messages : 114 Localisation : Thonon Date d'inscription : 13/07/2005
| Sujet: Re: Direction de la guilde.. Jeu 10 Nov - 2:45 | |
| Idem ! Pour moi il est évident et naturel que Pierre reste le chef de notre communauté.... Je ne conçois même pas comment il pourrait en être autrement... Il investit une énergie et un temps fous pour nous, et guide cette guilde comme peu (voire aucun) autre ne pourrait le faire... Et, de même qu'Ara, je pense que, avec tant de personnes, il faut respecter des règles de vie et de respect. Et surtout ne pas oublier que ce n'est qu'un jeu et qu'au moindre problème, il suffit de se déconnecter et de revenir plus tard pour que ledit problème soit bien souvent résolu... Pour finir, je voulais dire à Pierre que la guilde ne se disloque pas... Ce n'est qu'un petit passage à vide. Les SGDS ont leurs plus beaux jours devant eux... Et pour ma part, je me sens chaque jour mieux dans cette guilde, et de plus en plus à l'aise (ce qui est un exploit pour la grande timide que je suis...). Laura (excusez-moi si mes phrases ne sont pas claires, mes idées ne le sont plus non plus à cette heure-ci ) | |
|
| |
Belisa Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Direction de la guilde.. Jeu 10 Nov - 16:45 | |
| je pense que pierre est tres competent dans sa fonction de maitre de guilde et qu'il doit le rester.dans une guilde ou on est de plus en plus nombreux il faut etre un minimum strict car sinon ca sera vite le debordement qui entrainerai des disputes qui entrainerait une dislocation de cette meme guilde.
moi perso je ne pourrais pas assumer le role de maitre de guilde car il assume à part le fait d'ete maitre de guilde in game ils'occupe de notre forum qu'il met regulierement a jour et qu'il anime un peu car des fois je reconnais que c'est un peu mort car y'a pas beaucoup qui post ce que je trouve regrettable mais passons.tout en ayant tout ceci il arrive a gerer ses cours car il est en terminale et tout ce qu'il a cote .meme si y'en a qui dirons que je le defend toujours moi en tout cas je lui tire mon chapeau.
pour le cote strict je pense qu'il en faut car plus cette guilde s'aggrandi plus c'est difficile de jouer avec tout le monde ou d'aider tout le mondeet donc de pouvoir repondre aux attentes de tout le monde .perso ,y'en a plein avec qui je n'ai jamais jouer ni avec qui je n'ai aucun contact que ce soit in game ou sur ce forum.
si quelqu'un veut devenir maitre de guilde ala place de pierre et qui pense avoir les epaules pour qu'il se propose. | |
|
| |
patrick Bavouilleur
Nombre de messages : 24 Localisation : Reims Marne Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: toujours pote Jeu 10 Nov - 18:11 | |
| ben voilà , La vie est assez compliquée pour se prendre la tete avec un jeu . Je ne remets pas en cause le maitre de guilde ,qui assume son role parfaitement. Par contre , il s 'avére que je ne suis pas d accord avec l' expulsion de Greg,mais je respecte son choix. Je décide donc de vous quitter , afin de récréer une guilde ou sera Greg ainsi que mon fils . J espére que vous me comprenez sur le principe . Espérant rester en trés bon termes avec l ensemble du groupe. J espere que l on aura l occasion de faire du GVG amical. au revoir et merci de votre accueil chaleureux. | |
|
| |
dedman Vétéran
| Sujet: Re: Direction de la guilde.. Jeu 10 Nov - 18:40 | |
| pas de pb je suis d'accord avec toi je comprend tes raisons je te considére comme qq'un de bien donc pas de pb pour rester en contact ainsi que ceux qui iront avec toi | |
|
| |
Nombre de messages : 2555 Age : 35 Localisation : Amiens Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Direction de la guilde.. Jeu 10 Nov - 19:14 | |
| Je comprends sans mal, Patrick, même si je trouve cela dommage, et même si ton départ va, sans doutes, en entrainer d'autres. Je ne souhaite pas que nos deux guildes soient désunies. En plus de vous aider, ce qui est normal pour des amis, à financer votre hall, qu'on puisse se foutre sur la gueule a l'occasion (je n'ai pas hate d'avoir en face de moi le redoutable Jambon, mais enfin..), je vous demande d'héberger votre forum, je peux creer une section qui vous sera entièrement dédiée et sous votre controle, mais au moins garderons nous un trait d'union.
Je reste très heureux de vous avoir, tous autant que vous êtes, rencontrés. | |
|
| |
orphée de la lyre Bavouilleur
Nombre de messages : 5 Localisation : paris Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Direction de la guilde.. Jeu 10 Nov - 19:19 | |
| ,donc , voila je quite la guilde pour des raisons plus ou moin personnel, don voiçi quelque exemple ' trop de favoritisme , sanction pour certaine non justifiés,) j espere n etre e nfroid avec personnes dans cette guilde(du moins je lespere) je vous souhaite a tous de jouer dans les meilleurs conditions possibles ,tous en restant correte ). je tient a soulignés que je ne remet pas le satatut du master en cause =>qui es certes dur a gerer , (peu etre top dans certaine chose )donc je remerçie tous le monde pour les moments agreable passez avec certain içi , et je mexcuse aupres des autres avec lesquel jai peu ou pas jouer .. longue vie a tous !!! Edit de l'image par pitié pour nos 56k, je la mettrai en miniature cliquable ce soir | |
|
| |
patrick Bavouilleur
Nombre de messages : 24 Localisation : Reims Marne Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: re Jeu 10 Nov - 19:48 | |
| nous venons de creer notre forum. pour le hall t inquiete pas. au plaisir de se revoir dans le jeu lorsque l occasion se presentera. je te rassures toi.Tu es un bon chef de guilde. a++ all | |
|
| |
Drawn/David/Koon Crème de la crème
Nombre de messages : 1209 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Direction de la guilde.. Jeu 10 Nov - 20:14 | |
| Bon, ben au-revoir patrick et au-revoir kévin, on a fait un bon petit chemin ensemble, mais les routes finissent toujours par se séparer. Je vous souhaite bonne chance dans l'aventure que constinue la création de votre nouvelle guilde. Pour Greg, je doit avouer que je suis plutot favorable à son éviction. Je ne donnerai pas de raison, elles me sont personelles, mais je suis pour.
Sinon, ben pierre je suis toujours derrière toi, laissons le temps au temps, cette "crise" que je sais passagère ne durera pas. | |
|
| |
Armoryner Bavouilleur
Nombre de messages : 40 Localisation : Suisse Date d'inscription : 31/08/2005
| Sujet: Re: Direction de la guilde.. Jeu 10 Nov - 20:35 | |
| Bonjour à tous je les suis je ne trouve pas que la guilde ici présente n'est pas bien mais que je joue netement plus avec eux (mais aussi avec les autres mais moin) j'espere que vous n'allez pas trouver ma démission pour une trahison mais même si je ne suis plus SGDS si l'un d'entre vous m'appelle pour causer ou pour aider je me ferais un plaisir de l'aider. je remerci andré de m'avoir donner l'honneur de faire partie de cette guilde et je vous dit à la prochaine in game.Je vous aime tous (enfin vous voyez se que je veux dire ^^) alors au revoir tout le monde | |
|
| |
| Sujet: Re: Direction de la guilde.. Jeu 10 Nov - 21:34 | |
| - Drawn a écrit:
- Bon, ben au-revoir patrick et au-revoir kévin, on a fait un bon petit chemin ensemble, mais les routes finissent toujours par se séparer. Je vous souhaite bonne chance dans l'aventure que constinue la création de votre nouvelle guilde.
Pour Greg, je doit avouer que je suis plutot favorable à son éviction. Je ne donnerai pas de raison, elles me sont personelles, mais je suis pour.
Sinon, ben pierre je suis toujours derrière toi, laissons le temps au temps, cette "crise" que je sais passagère ne durera pas. Merci à toi, David pour ton soutien. - Armoryner a écrit:
- Bonjour à tous je les suis je ne trouve pas que la guilde ici présente n'est pas bien mais que je joue netement plus avec eux (mais aussi avec les autres mais moin) j'espere que vous n'allez pas trouver ma démission pour une trahison mais même si je ne suis plus SGDS si l'un d'entre vous m'appelle pour causer ou pour aider je me ferais un plaisir de l'aider. je remerci andré de m'avoir donner l'honneur de faire partie de cette guilde et je vous dit à la prochaine in game.Je vous aime tous (enfin vous voyez se que je veux dire ^^) alors au revoir tout le monde
Je comprends sans mal, la route faite en ta compagnie fut toujours un plaisir, à bientot | |
|
| |
Aaden / Mathieu Crème de la crème
Nombre de messages : 1437 Age : 44 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: Direction de la guilde.. Jeu 10 Nov - 23:10 | |
| bon... je referais une reponse plus tard car : lu ce sujet en diagonale + deja en retard. Donc : ou j en etais? oui ! Pierre tu as tout mon soutien et cette guilde n'est pas en train de partir en sucette comme tu sembles te demander. Si tu decides de virer des gens c'est qu il y a une raison ; je ne t ai jamais vu user de ton pouvoir de maitre de guilde de maniere abusive et chaque fois qu il y a eu un probleme tu as cherché la mediation en premier lieu : tu n as dc strictment rien a te reprocher sur le fait d avoir eu a virer des membres. (et puis qui sera assez dingue pour me nommer officier dans une autre guilde si celle-ci est dissoute?) je n ai pas parlé de l'énergie que tu mets dans ta tache mais ne t inquietes pas j en ai conscience. Comme promis il y aura un second mail. Aaden | |
|
| |
Coxinelle Bavouilleur
| Sujet: Re: Direction de la guilde.. Ven 11 Nov - 3:46 | |
| kikouillou ! bon ben.. moi aussi suis partie de la guilde... non pas que je vous aime pas, bien au contraire j'en regrette deja plus d'un mais ceux avec qui je joue le plus sont partis alors j'ai suivi.. la guilde se met peu a peu en place, nous avons un forum (il est toujours en construction mais on y travaille ) ! vous pouvez bien sur vous y inscrire et y faire un tour quand vous voudrez ! l'adresse étant : http://guildwars-oOo.forum2jeux.combien entendu, si quelqu'un a besoin d'aide pour une mission ou veux papoter ou faire un tour pour du drop, je suis là hein ?!? gros bizouilloux tout doux a tous mes namis de la guilde ! j'espere qu'on gardera le contact ! | |
|
| |
Kathris Ancien de guilde
| Sujet: Re: Direction de la guilde.. Ven 11 Nov - 11:54 | |
| Coucou tout le monde !!! C'est vraiment dommage tout ces départs ! Bonne continuation à vous ! J'espère vous revoir rapidement en jeu !! P.S. : Quel est le nom de votre guilde ? | |
|
| |
Ara64 Vétéran
Nombre de messages : 158 Localisation : quelque part en Tyrie =) Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Direction de la guilde.. Ven 11 Nov - 12:44 | |
| argh non pas stephane et luna oui j'avoue j'ai pleurer devant mon PC a ces annonces bouuuh je suis malheureux T-T | |
|
| |
mokanubis Ancien de guilde
Nombre de messages : 63 Localisation : TARBES 65 Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: un chef Ven 11 Nov - 13:42 | |
| Je viens de lire sur le forum l’explosion de cette guilde. Deux commentaires tant que j’ai encore la parole. J’espère ne pas avoir été un élément déclenchant de cette scission… j’en serai fort malheureuse Si Pierre a exclu des membres (dont moi - je le méritais) il a sûrement ses raisons. Sa position de Chef n’est pas toujours évidente et lui jeter la pierre serai idiot. Je ne juge personne et de quel droit je le ferai ! Donc Pierre continue ton ‘job’ tu le fais et sais bien le faire. Diriger un groupe de personnes si différentes tant qu’en age, idées, caractères, envies, optiques, etc.… et de sursoit dans un jeu où tout chacun se trouve masqué derrière un perso…..relève d’un petit exploit !!!! Longue vie au SGDS Moka…. et JP | |
|
| |
Coxinelle Bavouilleur
| Sujet: Re: Direction de la guilde.. Sam 12 Nov - 18:04 | |
| pleures pas mon petit ara ! tiens, voila un gros bizouillou réparateur !! | |
|
| |
Kathris Ancien de guilde
| Sujet: Re: Direction de la guilde.. Sam 12 Nov - 18:20 | |
| C'est quand même dommage vos départs ! Je vous aimais bien moi !!! | |
|
| |
j_sec/J-C/Loki Crème de la crème
Nombre de messages : 1316 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Direction de la guilde.. Mar 15 Nov - 2:35 | |
| Je ne sais pas si j'ai vraiment mon mot a dire dans tout cela vu que je n'ai été que spectateur de tous ces récents évenements. Mais je veux dire simplement que Pierre est un très bon chef de guilde. Je viens de la fusion entre Sgds et la guilde des farouches dont le maître de guilde était Pat . Je pensais que les gens comme Pat capable de gerer une guilde aussi bien que ça, ça ne courrait pas les rues !!! Et bien voilà que je tombe sur une guilde dans laquelle on se sent bien, dans laquelle on peut demander de l'aide a n'importe qui et qui incite les personnes a se connaitre et a dialoguer !! Alors la seule chose que j'ai a dire c'est bravo Pierre, Bravo a tous les officiers, Bravo a tout les membres, Merci a tous ceux qui m'ont aidé et que cela continue longtemps !!!! Longue vie aux SGDS !!! | |
|
| |
Belisa Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Direction de la guilde.. Mar 15 Nov - 8:02 | |
| bien sur que tu as ton mot a dire car tout le monde a son mot a dire que ce soit sur ce topic ou tous les autres je sais que ca represente beaucoup que tout le monde y participe.merci pour ton post il fait vraiment plaisir. | |
|
| |
dedman Vétéran
| Sujet: Re: Direction de la guilde.. Mar 15 Nov - 15:21 | |
| j'en révais moka l'a fait pser dire dans un post qu'elle ne jette pas la pierre à pierre je dois avouer que c'est très fort,c'est splendid meme,les connaisseurs reconnaitront la référence | |
|
| |
Aaden / Mathieu Crème de la crème
Nombre de messages : 1437 Age : 44 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: Direction de la guilde.. Mar 15 Nov - 17:11 | |
| sinon je suis 100% d accord avec Isa. rien a dire de plus : elle l'a deja fait. (à part peut etre a mon tour "merci" aussi... ) Aaden. | |
|
| |
Mrfish/Alexandre Crème de la crème
Nombre de messages : 1147 Age : 48 Localisation : toulouse Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Direction de la guilde.. Mar 22 Nov - 18:19 | |
| Bien, je donnes aussi mon avis, et il est plutot positif envers Pierre... Je pense en effet qu'il est un bon chef de Guilde... J'ai totalement conscience des différentes possibilités du Jeu, et qu'après avoir parcouru la carte de l'univers de GW en long et en large (ce qui n'est pas encore mon cas) on peut en avoir marre et avoir envie de se mesurer a d'autres joueurs sans prendre en compte l'avis des "jeunes joueurs"... Pierre mène la guilde de façon à ce que l'ambiance soit bonne et l'entraide prime sur le reste... J'adhère pleinement à ce principe... et en tant que jeune joueur je n'en suis que plus content encore... En tant qu'être humain, du haut de mes 29 ans, j'ai fait, participé ou mené de nombreuses actions et associations et du coup, j'adhère là encore à ce fonctionnement pleinement.
Un Jeu doit rester un plaisir avant tout, autant pour soi que pour les autres (amis, collègues et membres du jeu), et ceci quel que soit le Jeu... Pratiquant assiduement le Jeux de rôle, le GN, l'air soft, les jeux vidéos et jeux avec figurines et bien d'autres encore, ayant fait partie de groupes musicaux, d'animation de radio, de groupes d'animations différentes (colonies de vacances et autres... ), à partir du moment où il y a un groupe à gérer, il faut que l'ambiance soit bonne... Mais comme certains peuvent avoir des envies divergentes, leur permettre d'aller s'exprimer ailleurs (voir leur conseiller ou les obliger) est préférable pour le bien du groupe...
Donc, je dis Mr Pierre, je suis avec vous... ;-)
et bien sur, tjrs partant de profiter de l'expérience de mes "ainés" en tant que joueurs, et de faire profiter de mon expérience mes "cadets"... Bonne continuation à tous... Au plaisir de jouer avec vous et aussi avec ceux qui nous ont quittés...(euh pas qu'ils soient morts hein... ^^) Mr Fish | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Direction de la guilde.. | |
| |
|
| |
| Direction de la guilde.. | |
|