| Les Joyeux Thélémites, Ex SGDS, Le forum de la guilde Forum Officiel de la guilde Les Joyeux Thélémites |
|
| Tournoi FRGW | |
| | Auteur | Message |
---|
Pierre Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2555 Age : 35 Localisation : Amiens Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Tournoi FRGW Sam 4 Mar - 14:42 | |
| Je veux que : Arnaud Alex Fish André Isa Laura Astrid David (les deux) Jc Soient inscrits ici : http://tournois.france-guildwars.com/?page=accueilEt rejoignent l'équipe Les Joyeux Thélémites le plus vite possible (Les passwords ne sont evidement pas ceux de votre compte ingame) (Toutes les informations que vous donnez doivent etre VALIDES) | |
| | | Drawn/David/Koon Crème de la crème
Nombre de messages : 1209 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Tournoi FRGW Sam 4 Mar - 18:14 | |
| Bon c'est bon on est inscrit | |
| | | Pierre Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2555 Age : 35 Localisation : Amiens Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Tournoi FRGW Sam 4 Mar - 18:19 | |
| Tous les joueurs dont je n'avais pas les numéros peuvent s'inscrire et rejoindre l'équipe des Lune. Me contacter pour toute info. necessaire Nous passons aussi au second tour du tournoi Laligue. A bientot | |
| | | Belisa Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Tournoi FRGW Sam 4 Mar - 20:57 | |
| tu m'y as inscrite merci MAIS J'AI PAS 22 MAIS 24 ANS | |
| | | Drawn/David/Koon Crème de la crème
Nombre de messages : 1209 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Tournoi FRGW Sam 4 Mar - 22:03 | |
| Donc nos adversiares sont les Bomberboyz Orks classé 530 ième au ladder Par contre un truc que je comprend pas, ils ont qu'un seul membre d'inscrit | |
| Sujet: Re: Tournoi FRGW Dim 5 Mar - 13:07 | |
| Premier match : Ce soir, 21 heures. | |
| | | N. Hellsing Rang: Administrateur
Nombre de messages : 51 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: enregistrement Dim 5 Mar - 19:33 | |
| c'est bon, je suis enregistré (N.Hellsing). A ce soir ! | |
| | | j_sec/J-C/Loki Crème de la crème
Nombre de messages : 1316 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Tournoi FRGW Dim 5 Mar - 20:57 | |
| Je préfere vous mettre les jours ou je ne serais po la cette semaine :
Alors ce soir malheureusement !! et mercredi soir non plus ! Sinon les autres jours c'est bon !! Alors amusez vous bien et mettez leur une bonne raclée ca fera du bien !! Et encore désolé de vous lachez ce soir excusez moi !!
J-C | |
| Sujet: Re: Tournoi FRGW Dim 5 Mar - 21:53 | |
| trop peu de titulaires de l'équipe spike, et l'on va leur opposer nos meilleurs joueurs. Donc le match est décallé à demain, 21h45. Rendez vous 21h pour l'entrainement. Il me faut :
Isa (flanqueuse) André, Laura, Mathieu (moines) Astrid, un des David, Moi en spike Jc ou Arnaud en interrupt. | |
| Sujet: Re: Tournoi FRGW Mar 7 Mar - 1:29 | |
| Fin du tournoi pour nous, on a gagné le premier, un très beau match . Ensuite le second, une boucherie, on s'est fait poutrer sur une map qu'on connaissait pas ... Et le troisième... On s'est bien défendu, c'est-à-dire qu'on a dominé tout le long du match, jusqu'à la quinzième minute, contre un split redoutable.. pour perdre David (elem spiker), et là on a commencé à vaciller, avec la malheureuse Isa qui devait tout faire à la fois ^^... Quoiqu'il en soit, c'est en perdant qu'on apprend, et vous avez été bons Prochain tournoi : Angels of chaos, du tournoi Laligue. On se r'fera une santé ... | |
| | | Mrfish/Alexandre Crème de la crème
Nombre de messages : 1147 Age : 48 Localisation : toulouse Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: apprendre... Mar 7 Mar - 9:42 | |
| Bonjour... j'ai suivi, avec beaucoup de recul, puisque je ne jouais pas... Mais j'ai suivi grace en partie à TS les parties d'hier soir... Bon, je ne suis qu'un humble officier, plutôt newbie dans le domaine du GvG et Pvp, qui n'a même pas encore terminé une seule fois GW en version JDR, donc je préviens tout de suite, je vais peut être dire des grosses conneries (en même temps, ce ne seront pas les premières et sûrement pas les dernières...^^). Par contre, j'ai une certaine expérience des jeux de strategie et de la tactique en général (je rappelle que je travaille dans un domaine de jeux de strategie), et sansâvoir une réputation de tueurs en tournois, disons que je peux être la mauvaise surprise sur qui on tombe... lol. Afin de mieux apréhender les prochains tournois Guildwars et de pouvoir faire mieux, j'ai noté quelques réflexions durant les batailles, et je m'en vais vous les soumettre... Ces réflexions sont issues d'un esprit fatigué certes, mais habitué à décortiquer des batailles pour en retirer des leçons afin d'être meilleur les fois suivantes.
Premièrement, des notes générales: Pour moi, à partir du moment où c'est un jeu, le principal est de s'amuser... Lorsqu'une partie est accrochée, le plaisir est présent, et ce, que l'on perde ou que l'on gagne (bien sûr, gagner est beaucoup plus plaisant, mais bon, on ne peut pas toujours gagner, surtout lorsque la chance s'intègre au jeu... ou la malchance en l'occurence avec la déconnection de David hier soir)
Ensuite, et ceci est un principe vrai issu de bien des récits de batailles et de guerre réalisés par les plus grand stratèges: Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte lors d'une bataille. Les facteurs internes au groupe, à savoir la connaissance de chaque joueur de son personnage, mais aussi la connaissance des autres personnages, et plus particulièrement des compétences utilisées par les adversaires. Les facteurs externes, c'est à dire la connaissance du terrain, les stratégies appliquées.
Pour les facteurs internes, l'entrainement est le meilleur palliatif à des manques: il n'y a pas de secret, plus on joue, mieux on maîtrise son perso et mieux on connais l'adversaire... Mais ne serait il pas judicieux de faire un brieffing, pour les joueurs moins expérimentés en GvG ou Pvp, qui n'ont pas forcément l'habitude de rencontrer tout plein d'adversaires différents, un brieffing donc sur les compétences les plus dangereuses, celles qu'il faut à tout prix interrompre, de façon à définir les cibles prioritaires ? Genre: mon frangin a du laisser passer des compétences qui, s'il avait pu les interrompre auraient pu changer peut être le cours de la partie esprit malveillant, ou lien parasitaire, ce genre de trucs)
Les facteurs externes... c'est bien de s'entraines sur un site particulier, mais la preuve en a été faite hier, on s'est fait rouler dessus lorsqu'on ne connaissais pas le terrain, idem pour nos adversaires qui lors de la première partie ont été dominés complêtement jusqu'à la déconnection d'un des leurs... Du coup, ne faudrait il pas, même si c'est pour se prendre des raclées, aller combattre sur d'autres terrains afin de mieux les connaitre ? Enfin, la stratégie choisie... Bon, arrêtez moi si je me trompe, mais pour moi, une équipe construite pour jouer à 8 va exceller dans le jeu à 8. Une équipe construite pour fonctionner à 2X4 va exceller dans le jeu à 2X4. Un spike donc est fait pour fonctionner à 8, pas à 2X4. A partir du moment ou un spike est scindé en 2X4, je ne pense pas (mais je peux me planter du fait de mon newbisme) qu'il ait une grande chance contre une équipe construite pour évoluer en 2X4... Au mieux, le spike scindé fera illusion et tiendra un certain temps si les joueurs sont bons... (j'en ai pour preuve le spike rodeur qu'on a avalé l'autre jour... Un spike rodeur, c'est balaise, mais s'il entre dans le jeu du Split, il est largement prenable et gérable... Notre spike est balaise, mais splité, il est beaucoup plus prenable et gérable par l'ennemi, la preuve, hier, même lorsqu'ils tombaients, nos adversaires ont eu la possibilité de s'occupper de notre base alors que nous, et bien, on a effleuré la leur - enfin, je n'y étais pas, mais c'est ce qui découlait de l'écoute sur TS)
Aussi, et cela n'est pas un reproche hein, que ce soit clair, je ne livre que mes réflexions, et encore une fois, j'ai peut être tout faux... Je pense que la force du spike est de rester à 8 alors, il faut absolument rester à 8. la meilleure défence étant l'attaque, est ce qu'en attaquant pas à 8, une fois que l'équipe adverse est splitée, on ne leur aurait pas mis une trempe (toute proportion gardée, au vu du classement des adversaires) ? Encore une fois, je n'ai suivi que par le son, alors il est pas facile de pouvoir se faire une idée précise... Je ne sais pas par exemple quelle était la configuration du terrain, et du coup, le chemin à parcourir pour arriver à la base adverse etc... mais si faire des aller et retours entre leur équipe de défense puis leur équipe d'attaque était trop long pour être efficace, est ce qu'en attaquant à 8 leur base, la possibilité d'éliminer leur maitre de guilde plus vite qu'eux n'était pas plus grande ?
De même, pour moi, ils ont bien joué le coup... déconnection d'un de leur joueur (exprès ou pas, mais pendant ce temps, un de leur joueur viens fureter sur le terrain, apprend à bien connaitre l'équipe de qui il vient de prendre une petite raclée...) et ensuite, le temps qu'ils ont pris entre la partie 1 et la partie 2 a été mis à profit pour changer radicalement les builds en fonction de notre équipe (preuve, la partie 2 fut une boucherie pour nous et une promenade pour eux... d'ailleurs, est ce permis ça ? je ne sais pas si la limitation de temps entre les partie permet de changer complêtement le build ou pas, si on peut changer le groupe de joueurs ou pas... Genre, si en partie 2, nous avions opté pour un Split, est ce que le fait d'avoir des joueurs "remplaçants" pour faire justement le Split est autorisée ?)
De même, je sais que notre équipe de Split n'est pas encore au point, mais est ce qu'on aurait pas eu une chance contre eux ? sachant qu'en ne changeant pas notre système de jeu et notre stratégie, on faisait leur jeu, puisqu'eux savaient comment nous jouions et du coup comment nous prendre pour nous latter ? Caesar a dit: "il n'y a pas d'ennemi plus dangereux qu'un ennemi qui est là où on ne l'attend pas". Grosso modo, la surprise a toujours eu un impact lors des batailles durant les guerres. Et cela depuis la nuit des temps... Nous savions qu'ils allaient splitter. Nous n'avons pas réagit en fonction, tout en sachant que le Split est la meilleure tactique contre un Spike... trop de confiance dans notre spike ?
Bon, encore une fois, je n'ai aucun reproche à faire, je n'ai pas assez d'expérience sur GW pour cela, mais ces remarques sont issues de la simple observation et de mon expérience perso en terme de strategie... Pour moi, lorsqu'il y a un piège, on n'y fonce pas la tête la première et le sourire aux lèvres à moins d'avoir un atout dans sa manche...
Autre question, ne serait il pas judicieux de se pencher sur une équipe capable aussi bien de jouer en 2X4 qu'en 8 ? genre un spike amélioré qui ne craindrait pas le split ? Et il serait bon aussi je pense que tout joueur de GvG apprenne à jouer et maitriser tous les types de persos, mais cela implique de pouvoir avoir à dispo les compétences et équipements débloqués nécessaires... Enfin, j'espère que je n'ai pas été trop long et trop chiant. Encore une fois (je radote, c'est l'age...) surtout, je ne voudrais pas que tout ceci soit mal interprété par quiconque qui a joué hier, car vous avez été bons, comme notre chef l'a souligné. J'essaie seulement d'apporter ma pierre (enfin brique, après tout, je suis toulousain à la base) à l'édifice... Merci de votre lecture. et merci de m'avoir fait vibrer hier soir (non, ce n'était pas mon tel portable qui était en vibreur José...) | |
| | | Mrfish/Alexandre Crème de la crème
Nombre de messages : 1147 Age : 48 Localisation : toulouse Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Tournoi FRGW Mar 7 Mar - 9:46 | |
| J'y crois pas le nombre de fautes de frappe qu'il y a dans mon laïus ci dessus..; veuillez excuser... je n'ai que peu dormi, et il est encore très tôt à l'heure où j'écris...lol | |
| Sujet: Re: Tournoi FRGW Mar 7 Mar - 14:13 | |
| Je n'ai pas le temps de répondre en détail. Tu as raison sur la plupart des points, et j'ai passé une partie de la nuit à reflechir aux différentes équipes... Je pense que le résultat comblera nos esperances ... Ce tournoi amical arrivait à point nommé : on a eu le temps d'éprouver nos faiblesses, et de s'appercevoir qu'on était pas non plus trop mauvais ... Je compte, ce soir, sur David Koon, Astrid, Laura, Isa, Mathieu, André. André, Mathieu et Laura joueront moines. Astrid et moi joueront nécromants. Isa sa flanqueuse favorite, légèrement modifiée (lire totalement ). Koon aura quand à lui un envouteur illusion. Si on ne peut pas avoir tout ce beau monde ce soir, ca attendra demain. L'équipe pondue est composée de deux groupes, je vous expliquerai tout en détail, mais elle part des constatations suivantes : - Les moines d'en face pouvaient trop aisément "voir venir" le spike. On en a couché un grand nombre, mais pas suffisement. - Entre chaque frappe, les moines d'en face pouvaient piquer une petite sieste sans trop de scrupules, a part Jc qui faisait de gros dommages, ils n'avaient rien à craindre. - Nous souffrions d'une incapacité congénitale à nous séparer efficacement. D'où une équipe qui alliera des dommages de degen considérable, noyera l'ennemi sous les maléfices, tout en allongeant un adversaire toutes les quinze secondes, avec mana illimité. Le système de défense est peut-être à améliorer, mais je pense qu'on devrait faire de gros trous dans l'adversaire avec. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournoi FRGW | |
| |
| | | | Tournoi FRGW | |
|