Les Joyeux Thélémites, Ex SGDS, Le forum de la guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Joyeux Thélémites, Ex SGDS, Le forum de la guilde

Forum Officiel de la guilde Les Joyeux Thélémites

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Quelques menus changements..

+12
Laura
j_sec/J-C/Loki
Troll/Seb
Cadarick/Cédric
Belisa
MooMz
Aaden / Mathieu
Mrfish/Alexandre
Nox
Drawn/David/Koon
dedman
Pierre
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Cela pose-t-il un problème ?
Foutre, on pourra pas autant charrier Isa mais bon !
Quelques menus changements.. Vote_lcap89%Quelques menus changements.. Vote_rcap
 89% [ 17 ]
Pas trop d'accord...
Quelques menus changements.. Vote_lcap11%Quelques menus changements.. Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Total des votes : 19

AuteurMessage
Pierre
Rang: Administrateur
Pierre

Quelques menus changements.. Empty
MessageSujet: Quelques menus changements..   Quelques menus changements.. EmptyMar 25 Avr - 14:40

Amis guildiens, bonjour,

J'ai fondé cette guilde il y a un an (autrement dit, la nuit des âges), pour en faire une bande d'amis rassemblant parmi ce qui se faisait de mieux en matière de bonne compagnie. Je crois pouvoir dire, en toute objectivité, que cet objectif est atteint, eues égards au nombre plus que considérable de gens biens rassemblés maintenant sous notre bannière.
Je ne vais pas non plus vous cacher que mes heures de jeu Guildwars vont decrescendo, peut-être parce que Factions, qui aurait du sortir il y a six mois, se fait cruellement attendre, et que j'ai plutôt fait le tour du jeu. A vrai dire je n'ai plaisir qu'en la compagnie de la guilde, le soir, pour les matchs, malgré mes râleries légendaires et nos bourdes qui restent, il faut bien le dire, dignes d'Alésia et Stefan dans leurs plus mauvais jours, voir de Rurik au tout début du jeu, l'age d'or ou l'on pouvait le catapulter à la descente du Yak pour passer un peu de notre frustration…
De même, j'ai pu apprécier, en plus de l'excellente compagnie, l'aide de nombre d'entre vous dans les moments moins drôles, et j'ai reçu beaucoup d'aide dans la gestion du forum, en particulier de la part d'Isa, que je dois remercier à nouveau pour le boulot monstre qu'elle a fait.

Je songe depuis quelques temps à passer la main pour n'être que simple officier. D'abord parce que le nombre croissant de mes activités IRL m'interdit d'être là plus d'une heure par semaine hors matchs de guildes. Je n'ai pas créé cette guilde pour qu'elle soit "ma" guilde mais pour qu'elle soit "notre" guilde. Et force m'est d'admettre, en toute objectivité, qu'il en est ici qui ont d'avantage de qualités pour la représentation durable d'une guilde (qui ne trimbalent pas mon caractère exécrable ou ma promptitude dans l'emportement, quoique, entre autres)...
C'est pour moi, à vrai dire, affaire d'honnêteté que passer la main maintenant, pour le poste d'officier, sans pour autant renoncer à l'investissement que j'ai dans la guilde. La faible variété des grades, dans Guildwars, nous interdisait un sextum-vira de maîtres de guilde (en l'occurrence Hellsing, Koon, Isa, Laura, André et moi-même), et j'ai longtemps tenu le drapeau du haut de la pyramide. Et ne serait ce qu'en hommage à la présence d'iceux et leur bonne compagnie, il me parait normal qu'ils aient les honneurs et que nous profitions, d'ailleurs, de ce topic, pour les congratuler.

Le choix quant à la nouvelle victime au successeur était difficile. Hellsing s'investi beaucoup ingame et joue un temps certain à Guildwars. Laura, Isa et Koon sont de très vieux compagnons que j'apprécie énormément. Le choix d'Isa me paraissait cependant le plus judicieux. D'abord parce qu'entre tous, c'est elle qui m'a le plus aidé, et que c'est en grande partie grâce à elle que le forum reste aussi lisible... (Lire que c'est sa faute si vous ne retrouvez pas un sujet..). Ensuite parce qu'elle a mon entière confiance, et que je lui confierais ma soeur si elle n'était pas si loin. (Laquelle je confierais au premier malfrat en espérant qu'il m'en débarrasse, mais c'est une image...) Et que Koon, Laura et Hellsing ont des caractères exceptionnels, alors qu'elle est espagnole, nantie d'un caractère de cochon, et que je ne veux pas trop vous dépayser.
Je pense que vous vous rendrez avec moi sur ses mérites, là n'est pas le débat. Nous réfléchirons, par la suite, avec les cinq autres suscités, d'un éventuel système de rotation du maître de guilde. Quoiqu'il en soit si ma décision à votre aval, Isa passera maître de guilde (de préférence avant le chamboulage de Factions).

Je voudrais vous remercier, encore une fois, pour le bon temps que nous avons passé ensemble, et nous remercier d'avance pour celui encore à venir !

Je dois aussi rappeler les règles du sondage :
- Vous postez votre vote, on n'est pas à vote secret et vos avis sont intéressants.
- Seuls les posts rendant hommage à mes bons et loyaux services seront acceptés.
- Votre décision sera prise en compte si vous êtes d'accord avec moi.

Dernière édition par le Mar 25 Avr - 15:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sgds-guildwars.forumgaming.fr/portal.forum
dedman
Vétéran
dedman

MessageSujet: Re: Quelques menus changements..   Quelques menus changements.. EmptyMar 25 Avr - 14:56

que voila un long message pour nous dire que pierre se lasse de gw ,que voulez vous il peut pas s'en empécher,il est comme ça notre pierre
bien évidément que je suis pour pour isa,meme si ,puisque la lassitude de gw qui m'habite a précédé celle de pierre de plusieurs semaines et à priori à un degré supérieur,je ne sais pas si mon avis à une quelconque valeur
et comment ça on ne peut pas charrier isa autant que pierre,mathieu habite suffiisament loin pour que je puisse le faire sans craindre pour ma santé
Pierre
Pierre

MessageSujet: Re: Quelques menus changements..   Quelques menus changements.. EmptyMar 25 Avr - 14:57

hmm, suis pas sur, il est redoutable le bougre quand on s'attaque à elle, on peut meme plus l'embeter Confused

dedman a écrit:
je ne sais pas si mon avis à une quelconque valeur

Evidement quand on est pas capable de creer un cd de restauration inclu SP2 AVANT de formater, on dit des conneries du genre Rolling Eyes
Drawn/David/Koon
Crème de la crème
Drawn/David/Koon

MessageSujet: Re: Quelques menus changements..   Quelques menus changements.. EmptyMar 25 Avr - 16:57

La lassitude de Guild Wars, elle habite quelques un d'entre nous, les joueurs de la première heure. Si seulement aréna bous avait sortie faction à noël. Je suis content d'appartenir à cette guilde ou l'ambiande est vraiment excellente. Pierre souhaite passer la main soit c'est son choix et il est tout à fait compréhensible, et comme il le dit c'est affaire d'honnêteté. Isa est sans conteste le meilleur choix pour tout un tas de raison. Cette guilde a, à mon avis, dépassé le concept de chef tout puissant cependant il FAUT un chef pour à un moment ou un autre prendre les décisons.
Donc longue vie au maître de guilde Isa qu'elle soit notre guide dans les ténèbres (c'est moi ou ça veut rien dire ça).

Pour ceux qui n'aurait pas compris (je ne suis pas toujours d'une clartée à toute épreuve) je vote pour Isa .
Nox
Crème de la crème
Nox

MessageSujet: Re: Quelques menus changements..   Quelques menus changements.. EmptyMar 25 Avr - 16:59

sache andré que ton avis atoujours de la valeur quoi qu'il arrive, et je souhaite au futur successeur bien du courage...si c'est Isa, et j'en serais ravi, taaaataaaa yoooyooo pour chef !!!! c stylé^^
Mrfish/Alexandre
Crème de la crème
Mrfish/Alexandre

MessageSujet: Re: Quelques menus changements..   Quelques menus changements.. EmptyMar 25 Avr - 20:22

et bien en tant que co-interprête lors de nos GVG avec José de ce fabuleux titre que nous allons remettre à la mode, je suis moi aussi pour qu'une telle représentante de notre guilde soit à sa tête (euh, je dois être aussi clair que David Koon là). En bref, Pierre passe le relais, pas de soucis, c'est pas pour cela qu'on arrêtera de le chambrer pour autant. Isa est à mon idée le meilleur choix, et même si je suis proche physiquement de Mat, je pense qu'il ne m'en voudra pas trop si je la chambre aussi un peu du coup... ^^ aie, pas taper... donc, férocement, je vote pour Isa, et accueillerai à bras ouvert Pierre au Mess des officier où je tiens le bar je rappelle...^^
http://laquarium.over-blog.com/
Aaden / Mathieu
Crème de la crème
Aaden / Mathieu

MessageSujet: Re: Quelques menus changements..   Quelques menus changements.. EmptyMar 25 Avr - 20:53

*vérifie son inventaire :
- couteau de survie : ok.
- desert eagle : ok.
- fusil d'assault : ok.
- grenades : ok.
- lance roquettes : ok.
- rail gun : ok.
- générateur de trou noirs : test en cours....*

comment ca je me fache quand on embete ma cherie ? ^^

*test terminé : veuillez indiquer la région visée .... choix préprogrammés : 1- bretagne, 2- aix en provence et ses alentours...*

si Isa est d'accord avec cette décision car c'est elle au final qui choisira je suis 100 % pour.
Aaden
Pierre
Pierre

MessageSujet: Re: Quelques menus changements..   Quelques menus changements.. EmptyMar 25 Avr - 21:18

Arretez le, il va se faire sauter les pieds Shocked ...
Remarque s'il en bousille un il se retrouvera avec un seul gauche Confused ..
MooMz
Ancien de guilde
MooMz

MessageSujet: Re: Quelques menus changements..   Quelques menus changements.. EmptyMar 25 Avr - 21:29

Allez, mon avis differe peut etre un peu de celui des autres, mais au risque de me faire lapider a coups de grosses Pierre ( remarquer le jeu de mot subtil), je me lance.

Jusqu'a maintenant, et en me basant sur la charte des officiers que j'ai lu, il me semblais qu'il n'existait pas de "grade" dans la guilde. Les membres sont des "nouveaux" en test et les officiers sont les membres "officiels". Je ne veux pas dire par la que les membres ne font pas entierement parti de la guilde, loin de la, mais je ne me lancerai pas la d'dans, vous comprener ce que je veux dire je crois. Revenons en a ce que je disais, je croyais qu'un chef de guilde, on en avait un parce qu'on est obliger d'en avoir un. Bien sur, il est logique de donner ce titre a une personne plus ou moin digne de confiance et pas le petit nouveau de la semaine.

Maintenant, concernant le remplacement eventuel du chef de guilde, je ne crois meme pas que sa soit necessaire. Apar degrader ou kicker un officier, quesque ca l'a de plus comme droits un chef de guilde ? Rien, apars ca. Donc de mon avis, que le chef de guilde soit Pierre, David, Koon, Laura, Andre, ou Isa, ca fait pas de differences pour moi. Je ne ni pas que Isa ne le merite pas, ni les autres d'ailleurs, j'en vois juste pas l'utiliter.

Donc c'est a peu pres ca, maintenant j'ai hate de voir ce que vous en pensez :p

EDIT : Je viens de regarder les choix pour le sondage. Si je veux pas changer, je choisi quoi ? J'ai pas trop compris.
Belisa
Belisa

MessageSujet: Re: Quelques menus changements..   Quelques menus changements.. EmptyMar 25 Avr - 21:42

ben si tu veux pas tu marque pas trop d'accord .
pour ma part comme j'ai di a Pierre ca me flatte enormement qu'il est pensé a moi malgre que je ne me voie pas toutes les qualités dont il parle a part le caractere de cochon que connaissent ce qui me cotoie depuis le debut^^.

comme je l'ai di a Pierre si y'a besoin pour le decharger de ce role je le ferais meme si je sais pas trop quoi faire d'autres que d'habitude.d'ailleurs je lui ai fait promettre que ce serait lui qui organiserai les gvg et nos super build.

bref je sais pas si vous noter dans mes discours m'ont incertitude face a ce role car je ne sais pas ce que fais de different un maitre de guilde d'un officier de longue date.

en tout cas je tiens a tous a vous remercier pour tout ces temoignages de confiance
Pierre
Pierre

MessageSujet: Re: Quelques menus changements..   Quelques menus changements.. EmptyMar 25 Avr - 22:08

MooMz a écrit:
Jusqu'a maintenant, et en me basant sur la charte des officiers que j'ai lu, il me semblais qu'il n'existait pas de "grade" dans la guilde. Les membres sont des "nouveaux" en test et les officiers sont les membres "officiels". Je ne veux pas dire par la que les membres ne font pas entierement parti de la guilde, loin de la, mais je ne me lancerai pas la d'dans, vous comprener ce que je veux dire je crois. Revenons en a ce que je disais, je croyais qu'un chef de guilde, on en avait un parce qu'on est obliger d'en avoir un. Bien sur, il est logique de donner ce titre a une personne plus ou moin digne de confiance et pas le petit nouveau de la semaine.

Voyons Alex Confused .. Je dois dire que tu me deçois un peu Confused . Regarde la constitution de l'ex URSS.. Celle de la Cuba actuelle... de la république démocratique de Colombie.. Evidement, sur le papier, notre dictature n'en est pas une...
Non, sans déconner cette fois ; le maitre de guilde, tu as raison, chez nous, n'a pas beaucoup plus de poid qu'un officier. Mais il reste l'autorité en cas de besoin, et le representant de la guilde, ce qui est déjà beaucoup.
C'est aussi une histoire bêtement symbolique : il me parait normal qu'Isa et les autres soient remerciés pour leur travail.
J'ai consacré un nombre d'heures que je ne tenterai pas de chiffrer, et j'en consacrerai encore beaucoup, à cette guilde. Mais je joue de moins en moins à Gw, et je ne peux pas prétendre représenter une guilde en restant non-connecté pendant une semaine bien que chez moi par manque d'envie de jouer Smile
Cadarick/Cédric
Flooder de l'extrême
Cadarick/Cédric

MessageSujet: Re: Quelques menus changements..   Quelques menus changements.. EmptyMer 26 Avr - 0:48

Aaden a écrit:
*test terminé : veuillez indiquer la région visée .... choix préprogrammés : 1- bretagne, 2- aix en provence et ses alentours...*

fais gaffe, MATT, Vinon c 'est pas loin de ta 2eme cible, et te connaissant ...
En fait c 'est ISA que je dois prévenir, il n a pas seulement 2 pieds gauches...

Bon ben je crois que je vais sortir mon armure mon bouclier, me cacher...
Aaden / Mathieu
Crème de la crème
Aaden / Mathieu

MessageSujet: Re: Quelques menus changements..   Quelques menus changements.. EmptyMer 26 Avr - 7:10

Cadarick a écrit:
Bon ben je crois que je vais sortir mon armure mon bouclier...
une armure et un bouclier contre un trou noir.... je pense savoir qui va gagner ^^
Troll/Seb
Vétéran
Troll/Seb

MessageSujet: Re: Quelques menus changements..   Quelques menus changements.. EmptyMer 26 Avr - 8:36

Le Trou noir épargne Troyes, Joz et moi on est donc libre d'embeter le chef quel qu'il soit dwarf MWHUHAHAHAHAHAHAHAHA
*hum*hum*
Voila voila je suis dans la guilde depuis mes quasi débuts a guild wars (et oui 4 mois que vous supporter ma grammaire douteuse et mes vannes qui ferai pas rire un gob) l'ambiance de la guilde m'a toujours plus, franchement sympathique (sauf peut-etre pendant certains GvG Caveisation ) Bref je trouve que -attention je sort ma hache si on essaye de me tapper- Pierre a été et est un super chef et...voila. Je trouve en effet qu'Isa est la mieux placé pour prendre la succesion (sans mauvaises pensées aucunes pour les autres Smile)
voila voila
Bon jvé en cours jsuis a la bourre paladin ++
http://www.trollbourrin.com
Mrfish/Alexandre
Crème de la crème
Mrfish/Alexandre

MessageSujet: Re: Quelques menus changements..   Quelques menus changements.. EmptyMer 26 Avr - 12:02

Citation :

Fais gaffe avec ton trou noir Mat... n'oublie pas que tu n'es pas loin de chez moi... du coup, un trou noir en action pourrait t'aspirer autant que moi...lol. par contre, viens me voir avec ton attirail, Je suis sur que Stephane et mes autres collègues seront très content de t'accueillir dans notre groupe d'air soft... ^^
[/quote]
Pierre
Pierre

MessageSujet: Re: Quelques menus changements..   Quelques menus changements.. EmptyMer 26 Avr - 12:30

Moi je veux surtout savoir comment il pourrait le creer... Se faire lobotomiser Confused ? Sur que le vide relaché alors ferait bobo Confused..

Arrow
j_sec/J-C/Loki
Crème de la crème
j_sec/J-C/Loki

MessageSujet: Re: Quelques menus changements..   Quelques menus changements.. EmptyMer 26 Avr - 15:46

Mais c'est ma débandade en ce moment !! D'abord André, puis david koon et maintenant Pierre !!!
Enfin bref, je veux tout d'abord remercier Pierre pour tout ce qu'il a fait pour la guilde, pour la patience, le travail, l'équitabilité (je suis désolé j'ai pas trouver le mot francais ..car pour moi le francais reste wizard ) et tout le reste dont il fait preuve pour faire de cette guilde une belle communauté de joueurs et d'amis ou il fait vraiment bon vivre.
Mais comme il le dit lui même, il n'est pas le seul alors je voudrais aussi remercier tous les guildiens surtout tous les officiers co-maîtres de guilde pour tout le travail qu'ils ont fournis et toutes leur patience et leur gentillesse pour participer et faire vraiment vivre cette guilde.
C'est pour cela que je suis totalement d'accord avec le choix de Pierre et je suis persuadé que Isa continuera l'entreprise avec brio.
Je ne fais surtout pas de la lèche, je pense que seulement que quand quelquechose et bien il faut le dire et la j'applaudis de tous mes membres.
Alors Grand merci a tous et Longue vie au Thélémites !!!!!!
j_sec/J-C/Loki
Crème de la crème
j_sec/J-C/Loki

MessageSujet: Re: Quelques menus changements..   Quelques menus changements.. EmptyMer 26 Avr - 15:48

C'est moi ou quand je me relis j'ai vraiment l'impression d'etre devant un épisode de Candy ??? Je sais vraiment pas m'exprimer correctement !!! laughting
Mais j'éspère que j'ai été compréhensible !!
Drawn/David/Koon
Crème de la crème
Drawn/David/Koon

MessageSujet: Re: Quelques menus changements..   Quelques menus changements.. EmptyMer 26 Avr - 19:11

le mot que tu cherches JC c'est équitée Wink
Laura
Laura

MessageSujet: Re: Quelques menus changements..   Quelques menus changements.. EmptyMer 26 Avr - 20:19

Et voilà, a voté...
Je fais totalement confiance à Isa qui investit beaucoup dans la guilde et qui s'en sortira à merveille Smile

Et puis si Maman Pierre nous abandonne, mais que Tata yoyo le (la ?) remplace, on reste en famille ^^
Aaden / Mathieu
Crème de la crème
Aaden / Mathieu

MessageSujet: Re: Quelques menus changements..   Quelques menus changements.. EmptyMer 26 Avr - 20:23

Mrfish a écrit:
Fais gaffe avec ton trou noir Mat... n'oublie pas que tu n'es pas loin de chez moi... du coup, un trou noir en action pourrait t'aspirer autant que moi...lol. par contre, viens me voir avec ton attirail, Je suis sur que Stephane et mes autres collègues seront très content de t'accueillir dans notre groupe d'air soft... ^^

pas fou : je ferais ca quand je serais en savoie... ^^ et j aime tellement marseille que meme si un bout partait avec je pleurerais pas trop non plus. ^^
Pierre
Pierre

MessageSujet: Re: Quelques menus changements..   Quelques menus changements.. EmptyMer 26 Avr - 20:39

Laura a écrit:
Et voilà, a voté...
Je fais totalement confiance à Isa qui investit beaucoup dans la guilde et qui s'en sortira à merveille Smile

Et puis si Maman Pierre nous abandonne, mais que Tata yoyo le (la ?) remplace, on reste en famille ^^
La vile Shocked... Elle l'a fait...
Mrfish/Alexandre
Crème de la crème
Mrfish/Alexandre

MessageSujet: Re: Quelques menus changements..   Quelques menus changements.. EmptyMer 26 Avr - 21:04

c'est quoi cette histoire de maman Pierre ?
Laura
Laura

MessageSujet: Re: Quelques menus changements..   Quelques menus changements.. EmptyMer 26 Avr - 21:14

héhéhé oui je tiens ma vengeance hihihi Twisted Evil
Pierre
Pierre

MessageSujet: Re: Quelques menus changements..   Quelques menus changements.. EmptyMer 26 Avr - 22:11

Mrfish a écrit:
c'est quoi cette histoire de maman Pierre ?

Tu peux pas comprendre Rolling Eyes
Magnus aka Benoit
Crème de la crème
Magnus aka Benoit

MessageSujet: Re: Quelques menus changements..   Quelques menus changements.. EmptyMer 26 Avr - 22:14

voyant l annonce sur guild wars j ai vu qu il avait des messages que je n avais pas lu/vu/repondu. donc en attendant de savoir si je suis pour ou contre, en effet il est dans ma mentalité d'etre un horrible retrograde et opposé a tout changement... Bref je vais m octoyer encore un peu de reflexion avant de vous dire quel sera mon vote et cela de facon argumenté.

Neanmois cette presente bavouille a quand meme un but(autre que celui de me manifester) j aimerai faire une requette: peut on virer l icone du petit repertoire legerement coloré et mettre a la place un autre smiley tres vif ou bizare pour indiquer qu il y a un message dans une sous section du forum? d avance merci.

[edit]des fautes..... sniff

Dernière édition par le Mer 26 Avr - 22:20, édité 1 fois
Astrid
Bavouilleur
Astrid

MessageSujet: Re: Quelques menus changements..   Quelques menus changements.. EmptyMer 26 Avr - 22:18

Bien moi je vote Isa bien sur, les filles au pouvoir les hommes au travail...
Pierre
Pierre

MessageSujet: Re: Quelques menus changements..   Quelques menus changements.. EmptyMer 26 Avr - 22:19

Astrid a écrit:
Bien moi je vote Isa bien sur, les filles au pouvoir les hommes au travail...
laughting
Astrid
Bavouilleur
Astrid

MessageSujet: Re: Quelques menus changements..   Quelques menus changements.. EmptyMer 26 Avr - 22:25

Puis pierre ne te marre pas, encore avec tes rendez-vous a la noix " Astrid tes la ce soir" alors je me dépeche et monsieur annule le gvg du soir. elf
Pierre
Pierre

MessageSujet: Re: Quelques menus changements..   Quelques menus changements.. EmptyMer 26 Avr - 22:32

Tu penses bien que je n'aurais pas renoncé à ta compagnie sauf cas de force majeure Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques menus changements..   Quelques menus changements.. Empty

Quelques menus changements..
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant