Les Joyeux Thélémites, Ex SGDS, Le forum de la guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Joyeux Thélémites, Ex SGDS, Le forum de la guilde

Forum Officiel de la guilde Les Joyeux Thélémites

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Guildwars - Factions

+6
julius/julien
j_sec/J-C/Loki
Cadarick/Cédric
MooMz
Pierre
Nox
10 participants
AuteurMessage
Nox
Crème de la crème
Nox

Guildwars - Factions Empty
MessageSujet: Guildwars - Factions   Guildwars - Factions EmptyVen 28 Avr - 16:09

Alors voila, faisant partie de ceux qui ont précommandé ce jeu, et avec une " experience" d'une 10e d'heures environ en ...1jour et demi, je me propose de donner mon avis pour ceux qui ne savent pas encore s'ils doivent acheter Factions.

Tout d'abord, quand on débarque dans le jeu, on se rend compte des graphismes très beaux et de la musique.....superbe (bon, perso je suis fan de musique chinoise de ce genre donc bon..). Ensuite, le didacticiel est très complet, des petites quêtes permettant d'obtenir des points d'experience, débloquer des competences et se familiariser avec le jeu sont à votre disposition dès la ville de départ. Les quêtes sont assez interessantes à faire car il faut réfléchir un petit peu de temps en temps..en effet, si tu fonces à la fish (cf un certain Guerrier.....), tu te fais torcher direct. Ceci emmène à un point un peu chiant de Factions : les bestioles à tuer sont vite très corriaces...imaginez vous êtes lvl 14, et hop, vous vous prenez une horde de lvl 20 sur la gueule (sans parler des boss). Donc c'est un peu gênant, frustrant peut-être mais ca rend le jeu plus dur donc pour certains, plus interessant: tuer une bestiole en un coup ne representant aucun interet!!!

Ensuite, je peux évoquer lees deux nouvelles classes : assassin et ritualiste. Personnellement, j'ai créé une assassine (et oui, c'est tellement dangereux un femme....), et je découvre comment m'en servir (de l'assassin pas des femmes..) le plus efficacement possible..en fait, il faut imaginer un Guerrier épée avec des aptitudes de rodeur et des sorts de necro sang, c'est un peu grossier, mais c'est ce qui en ressort, vous em direz c bien bourrin comme truc...oui, ca fait mal, amis le problème vient de l'armure, elle fait penser à l'armure d'Elementaliste dans Prophecy (une armure en carton) amis bon, cette armure va évoluer au fur et a mesure du jeu^^. Un petit mot sur les ritualistes. Je ne peux en parler que par ce que j'ai vu lorsquedes joueurs ritualistes ou des mercenaires ou des boss dans le jeu. Alors, en résumé, il s'agit d'une classe plutot bourrine car les esprits invoqués ont des tres bons effets ou mauvais selon si tu es avec ou conrte le ritualiste, croyez moi, un boss ritualiste, c'est pire qu'un boss Moine dans Prophecy car non seulement il se heal mais il attaque..et pas comme une merde!!! Enfin voila, il est fort probable que je crée un ritualiste d'ici quelques semaines car je trouve qu'ils sont vraiment efficace. Un détail à noter, eviter de faire un Assassin /Ritualiste ou un Ritualiste / Assassin....ca sert à rien, les competences d'assassins et de ritualiste sont trop differentes pour être complémentaires. Enfin bon, ce n'est que mon avis, après, c'est à vous de voir...personnellement j'ai fait un Assassin/Moine, non pas pour me heal comme on pourrait penser mais pour les sorts de protection car vous savez ce que je pense de l'armure d'assassin... En parlant d'armure assassin, j'ai fait un melange très interessant, le masque me donnant +1aux competences de maitrise de la dague (arme de l'assassin), l'habit reduisant la durée de aveuglement (utile assez vite, car les rodeurs "infectés" et autres utilisent jet de terre assez souvent), les manches reduisant la durée de poison, et les jambieres et chaussures donnant un bonus de points de vie..c un combi qui me parait correct, mais bon, encore une fois, ce n'est que mon avis^^.

Maintenant, il faut notamment évoquer un aspect très très interessant de factions...les nouvelles competences. Bien qu'elles vont être très probablement "nerfées" comme dirait un certain Ex-chef tegneux,raleur,supprimeur de perso...(bon,bon..je stoppe les mots, tout le monde l'a reconnu)(et sinon, Sia Doelvalian va bien?), les compétences sont monstrueuses pour le moment. En réalité, elles rendent relativement obsolètes les compétences de Prophecy...c vraiement un truc de malade^^. Bon, c'est pas tout mais c'est crevant de taper un topic rien que pour vos beaux yeux alors je vais me stopper la.

En résumé, je dirais que Factions est un très très bon jeu en soit, malgré un niveau de difficulté qui peut décourager de temps à autre, avec des graphismes, une musique et un gameplay très bien faits. De plus, il s'agit d'un excellent complément à Guildwars Prophecy tant par les nouvelles competences que par la nouvelle campagne, les nouveaux familiers, les nouvelles classes de personnage, etc etc.

Voili voulou, un petit état des lieux sur Factions selon mon point de vue...mais bon, derriere son pc, on n'a peut etre pas un panorama formidable (hum.. point de vue..panorama....blague de merde..bion oki, je sors..)

Bon, j'espère que quelques personnes vont lire ce topic car j'ai essayé de dresser un petit bilan très pratique sur Factions, et comme tous les avis sont bons à écouter....enfin voila, ciao les gens...

Que touttou youtou soit avec vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Rang: Administrateur
Pierre

MessageSujet: Re: Guildwars - Factions   Guildwars - Factions EmptyVen 28 Avr - 17:04

Ok, Ok, je vais l'acheter rapidement Laughing..
Très bon résumé, merci beaucoup à toi.
J'ai croisé plusieurs joueurs qui avaient l'impression d'avoir raté une étape parce que les ennemis passé du level 15 au niveau 24 voir 28 Confused...

On nous annoncait de nouvelles villes grandioses et immenses, on les a ?

Si les autres qui l'ont testé pouvaient donner leur avis Smile...
https://sgds-guildwars.forumgaming.fr/portal.forum
Nox
Crème de la crème
Nox

MessageSujet: Re: Guildwars - Factions   Guildwars - Factions EmptyVen 28 Avr - 19:08

le peu de villes que j ai vu sont ....hum....grandes, belles, et labyrinthiques mais on s'y retrouve toujours Wink
MooMz
Ancien de guilde
MooMz

MessageSujet: Re: Guildwars - Factions   Guildwars - Factions EmptyVen 28 Avr - 20:47

Tu pourrais mettre quelques screenshots d paysage, des villes, de ton assasinne ? Smile
Merci :p
Cadarick/Cédric
Flooder de l'extrême
Cadarick/Cédric

MessageSujet: Re: Guildwars - Factions   Guildwars - Factions EmptyVen 28 Avr - 22:41

Je l ai teste qcq heures avec un ritualiste et mon ele qui a fait l ascension
c est interessant pour le dernier cas car on peut commencer bien en avant dans le jeu. Le niveau est effectivement un bon cran au dessus.

Graphisme et bande son a mon gout

j attends le code definif

A propos, il sera possible d acheter pour une somme modique et forfaitaire, des emplacements de persos supplementaires (environ 9 euros par emplacement)
MooMz
Ancien de guilde
MooMz

MessageSujet: Re: Guildwars - Factions   Guildwars - Factions EmptyVen 28 Avr - 22:54

Citation :
A propos, il sera possible d acheter pour une somme modique et forfaitaire, des emplacements de persos supplementaires (environ 9 euros par emplacement)

Pas mal ce truc
j_sec/J-C/Loki
Crème de la crème
j_sec/J-C/Loki

MessageSujet: Re: Guildwars - Factions   Guildwars - Factions EmptySam 29 Avr - 0:57

Merci josé pour ce topic très interressant !!!
je m'en vais donc l'acheter des que je reviens a Toulouse c a d Samedi .. enfin dans 5 minutes quoi (on est vendredi, il est 23:55)!!
Alors merci pour cette belle description et a ce soir !!!
julius/julien
Bavouilleur

MessageSujet: Re: Guildwars - Factions   Guildwars - Factions EmptySam 29 Avr - 3:09

je suis entierrement d'accord avec ta description nox. Le jeu est tout bonnement magnifique et la classe ritualiste, c'est la classe (z'avez vu le jeu de mot ...) mis a part l'armure en carton de ma ritualiste (voila un point commun entre les deux).
Une seule chose m'a fait stoper mon exploration --> mes deux jeux de piles pour ma souris sont H.S.
Troll/Seb
Vétéran
Troll/Seb

MessageSujet: Re: Guildwars - Factions   Guildwars - Factions EmptyLun 1 Mai - 20:32

Yup Yup
Alors voila quelques screens shots de faction

Ici, benh c'est à l'intérieur d'une ville, je dirais grande, trés grande (meme si on le vois pas trop sur le screen)
Guildwars - Factions Gw014modifi17zs

Alors ici, c'est une des zones PVE (baston contre les mobs) aux alentours de la ville
Guildwars - Factions Gw0150ro

Ici, un des mobs de faction (faut pas regarder la boussole)
Guildwars - Factions Gw0161lu

La, ya ma ritualiste à droite et une assassine à gauche
Guildwars - Factions Gw0171be

Et la enfin un petit paysage du "prologue"
Guildwars - Factions Gw019modifi10ii

Et pour ceux qui veulent voir les skins des nouvelles armures factions je vous propose ce lien :
http://gw.jeuxonline.info/?article=2142

voila voila
http://www.trollbourrin.com
Pierre
Pierre

MessageSujet: Re: Guildwars - Factions   Guildwars - Factions EmptyLun 1 Mai - 21:42

Superbes Screens, merci à toi Very Happy

J'édite ce sujet, et je le mets en post-it Smile
Mrfish/Alexandre
Crème de la crème
Mrfish/Alexandre

MessageSujet: Re: Guildwars - Factions   Guildwars - Factions EmptyMar 2 Mai - 10:50

Citation :

Et bien Cédric, si tu peux avoir des précisions, cela m'intéresse afin de faire tout plein de persos...^^ oui, je suis pantagruelique lorsque j'aime quelque chose... Du coup, plusieurs persos en plus me plairaient... ^^
http://laquarium.over-blog.com/
Drawn/David/Koon
Crème de la crème
Drawn/David/Koon

MessageSujet: Re: Guildwars - Factions   Guildwars - Factions EmptyMar 2 Mai - 11:38

Ben c'est simple alex, un slot = 8.99 euro pour plus de détails faut voir sur le site officiel mais je pense qu'avec ça tout est résumé. Mais d'après ce que j'ai compris y'a pas de limite, donc pour 89.9 euro t'aura droit à 10 slots suplémentaire Smile
Mrfish/Alexandre
Crème de la crème
Mrfish/Alexandre

MessageSujet: Re: Guildwars - Factions   Guildwars - Factions EmptyMar 2 Mai - 13:45

Bon, ben dès ce soir, je vais aggrandir mon compte de 3 ou 4 slots supplémentaires... comme cela, je vais pouvoir faire plein de persos...^^ c'est la fiesta!!!!
Pierre
Pierre

MessageSujet: Re: Guildwars - Factions   Guildwars - Factions EmptyMar 2 Mai - 13:54

Disponible en octobre Laughing
Mrfish/Alexandre
Crème de la crème
Mrfish/Alexandre

MessageSujet: Re: Guildwars - Factions   Guildwars - Factions EmptyMar 2 Mai - 19:00

je me disais aussi... je suis stupide ou quoi, je trouve pas !!!
Cadarick/Cédric
Flooder de l'extrême
Cadarick/Cédric

MessageSujet: Re: Guildwars - Factions   Guildwars - Factions EmptyMar 2 Mai - 22:39

autres solutions : acheter une boîte avec deux comptes a l interieur ....
niark, niark et comme dit Aaden,
Mrfish/Alexandre
Crème de la crème
Mrfish/Alexandre

MessageSujet: Re: Guildwars - Factions   Guildwars - Factions EmptyMar 2 Mai - 22:40

je suis crédule... ça existe ?
Cadarick/Cédric
Flooder de l'extrême
Cadarick/Cédric

MessageSujet: Re: Guildwars - Factions   Guildwars - Factions EmptyMar 2 Mai - 22:46

oui, une boîte avec sacred, gw option deuxieme license, le tout pour le meme prix.
D ailleurs Matt ne s en est pas encore remis
le plus fort c est que pour la precommande faction, la fnac m a envoye deux codes de preactivation, mais... la chance a tourne, et je n ai "seulement" qu un code dans cette boite de faction ouverte tout a l heure...
Magnus aka Benoit
Crème de la crème
Magnus aka Benoit

MessageSujet: Re: Guildwars - Factions   Guildwars - Factions EmptySam 1 Juil - 14:14

je detere le sujet mais bon je ne voyais pas ou poster cela. A MOI FACTION HAHAHAAAA hhaa je l ai acheter enfin toute a l heure.

Donc il fallait que je partage mon euphorie quelque part, mes parent m ayant reopondu ouais oauis c ets bien laisse nous trnaquille. donc youhouuu
Pierre
Pierre

MessageSujet: Re: Guildwars - Factions   Guildwars - Factions EmptySam 1 Juil - 14:42

:d
A plus tard, tu me sonnes via forum si tu veux de l'aide wink

Je te recommande l'assassin ph34r
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guildwars - Factions   Guildwars - Factions Empty

Guildwars - Factions
Page 1 sur 1