Les Joyeux Thélémites, Ex SGDS, Le forum de la guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Joyeux Thélémites, Ex SGDS, Le forum de la guilde

Forum Officiel de la guilde Les Joyeux Thélémites

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Achat du hall et mesures diverses...

5 participants
AuteurMessage
Pierre
Rang: Administrateur
Pierre

Achat du hall et mesures diverses... Empty
MessageSujet: Achat du hall et mesures diverses...   Achat du hall et mesures diverses... EmptyDim 22 Mai - 13:15

Bien, je m'avoue, avant tout, déçu. Pour un topic spécifié comme important, et qui influera directement sur la vie de la communauté réduite que nous sommes, il y a eu, pour nos 13 membres, moi inclu, 6 participations.

A ceux qui ont donné, autant qu'ils le pouvaient, bravo et merci. Si ce n'est déjà fait, ils sont promus Officiers.
Peut etre aussi dois je m'expliquer quand à l'obtention de ce statut. Je ne considère pas qu'il y ait de chefs dans la guilde, je ne crois pas en etre un, le statut d'officier peut marquer la véritable intégration à la guilde, le but ultime n'étant que de joyeux amis s'entraidant à volonté, je le répète...

A ceux qui n'ont pas jugé necessaire, malgré mes rappels innombrables, de consacrer dix minutes au groupe, et qui ont décidé de se laisser vivre, tant pis, je ne suis pas là pour emmerder qui que ce soit, je veux croire qu'ils se racheteront et regagneront mon estime plus tard...

A ceux qui n'ont donné signe de vie pour cause de retour probable à World Of Warcraft (HS depuis 3 semaines), et n'ont pas jugé necessaire de se plier aux regles élémentaires du savoir vivre, je dis à un de ces jours, leur pseudo resteront actifs sur le forum, et ils seront réintégrés sous simple demande. (Aphrodite Lumen, Princess Abirama)

Je regrette d'ouvrir ce topic, tout comme je regrette les aux revoirs decernés, mais je ne compte pas garder des noms vides pour "faire nombre".

Si vous voyez une quelconque objection aux remarques que j'ai faite, je suis tout ouïe.

A bientot in-game Smile

Levann
Revenir en haut Aller en bas
https://sgds-guildwars.forumgaming.fr/portal.forum
Dark-Guardian
Vétéran
Dark-Guardian

MessageSujet: Re: Achat du hall et mesures diverses...   Achat du hall et mesures diverses... EmptyDim 22 Mai - 13:30

Aucun soucis Levann.

Juste quelques points à éclaircir:

Meme si tu considères qu'il n'y a pas de chef ici, il est toujours bon que quelques uns soient au dessus des autres, et c'est à ceux là de faire respecter les règles de la guilde ou meme le savoir vivre élémentaire.

Il est normal que les "non actifs" soient exclus de la guilde de façon éphémère ou définitive. Le nombre influe peu pour l'instant, mais il influera plus tard, prends en conscience.

Pour l'instant les joueurs permanents sont les officiers, moi inclus et toi bien sur. Dis toi que justement si on est officier, c'est probalement qu'on le mérite par notre temps passé à jouer ou encore par nos services rendus. Les membres ont le statut de membre tout simplement; Si ils restent à ce grade, c'est qu'ils n'ont rien fait d'exceptionnel, j'entends par là, qu'ils jouent quand ils le peuvent et quand ils en ont envie... Je ne sais pas si le message est explicite... Ne soies pas trop strict dans tes jugements, laisses donc le temps, nous sommes soudés pour l'instant, mais tout le monde n'a pas la meme flamme pour ce jeu, et une bonne guilde et longue à former Smile

Mais en cela, je te fais confiance, je sais qui tu es, et je pense savoir ce que tu vaux, soies juste patient, de toute façon, nous sommes là pour t'aider ou te reprendre si nécessaire. Là, je ne fais rien de tout cela, j'exprime juste mon point de vue, et je suis d'accord avec tes actions.

Dark-Guardian
Pierre
Pierre

MessageSujet: Re: Achat du hall et mesures diverses...   Achat du hall et mesures diverses... EmptyDim 22 Mai - 13:42

Dark-Guardian a écrit:
Pour l'instant les joueurs permanents sont les officiers, moi inclus et toi bien sur. Dis toi que justement si on est officier, c'est probalement qu'on le mérite par notre temps passé à jouer ou encore par nos services rendus. Les membres ont le statut de membre tout simplement; Si ils restent à ce grade, c'est qu'ils n'ont rien fait d'exceptionnel, j'entends par là, qu'ils jouent quand ils le peuvent et quand ils en ont envie... Je ne sais pas si le message est explicite... Ne soies pas trop strict dans tes jugements, laisses donc le temps, nous sommes soudés pour l'instant, mais tout le monde n'a pas la meme flamme pour ce jeu, et une bonne guilde et longue à former Smile

Je ne considère pas la promotion comme découlant d'un service rendu ou d'un acte extraordinaire. Qui gagne ma confiance, et celle des autres, mérite à mon avis les droits d'officiers. Parmis nous, "membre" est un statut intermédiaire. Jouent quand ils le peuvent et quand ils le veulent tous nos guildiens, ca tombe sous le sens, il n'y a pas de service minimum parmis nous.
Strict, je ne crois pas l'être, au contraire, et c'est parce que je suis parfaitement conscient de la difficulté qu'il y a à fonder une guilde et à la faire prosperer que je place ces valeurs que sont savoir vivre et entraide au premier plan.
Je crois qu'une guilde s'eleve si elle est liée, soudée, et je dois m'avouer très satisfait d'avoir, en si peu de temps, trouvé au moins 4 nouveaux joyeux drilles, tache ardue s'il en est Smile

Dernière édition par le Dim 22 Mai - 14:09, édité 2 fois
Celia / Micka
Vétéran
Celia / Micka

MessageSujet: Re: Achat du hall et mesures diverses...   Achat du hall et mesures diverses... EmptyDim 22 Mai - 13:52

coucou les gars!

Alors je suis tout a fait d'accord avec Dark, je pense que le statut d'officier doit être un réel statut, et qu'en tant que tel doit instaurer une sorte de hierarchie dans la guild, même si on instaure une ambiance décontractée.

Je pense que les personnes qui ne peuvent pas jouer souvent (pour x raisons car c'est leur vie privée) ne doivent pas (à mon avis) être "punis" en les virant de la guilde ...

Moi par exemple, je ne suis pas sur de pouvoir jouer pendant les grandes vacances je serais chez moi à la Réunion et je ne sais pas si mon ordi là bas supportera guild wars ... (et si mon ping la bas me permettra de jouer Sad )

Sinon pour le forum, Tu as raison Pierre, il faut que tout le monde y participe ... et j'ai deja remarqu" que tout les membres ne s'etaient pas enregistrer ...

mais sache que les gens qui apprécient vraiment le jeu ainsi que l'ambiance qui reigne dans la guilde s'impliqueront naturellement à la vie de la guilde.

sur ce, je vous a dit à bientôt in-game dwarf

Edit: mon post est à lire avant celui de Levann (juste avant le mien :p)
Pierre
Pierre

MessageSujet: Re: Achat du hall et mesures diverses...   Achat du hall et mesures diverses... EmptyDim 22 Mai - 14:06

Celia Moonlight a écrit:
Alors je suis tout a fait d'accord avec Dark, je pense que le statut d'officier doit être un réel statut, et qu'en tant que tel doit instaurer une sorte de hierarchie dans la guild, même si on instaure une ambiance décontractée.

Je pense que les personnes qui ne peuvent pas jouer souvent (pour x raisons car c'est leur vie privée) ne doivent pas (à mon avis) être "punis" en les virant de la guilde ...

Je ne me suis pas bien fait comprendre pour Aphrodite et Princess. Depuis la sortie du jeu, ou nous avions fait connaissance, ils n'ont plus réapparu, pas de nouvelles d'eux, et ils m'avaient dit leur intention de tester Gw pour comparaison avec wow. "Noms vides" -> joueurs qui ne mettront plus les pieds parmis nous. De surcroit, je maintiens qu'un simple au revoir eut été de mise
Dark-Guardian
Vétéran
Dark-Guardian

MessageSujet: Re: Achat du hall et mesures diverses...   Achat du hall et mesures diverses... EmptyDim 22 Mai - 14:25

Il n'y a aucune critique ici Levann, juste des suggestions.

Nos idées sont communes. Si nous trouvons le moyen de désapprouver et de nous expliquer pacifiquement, c'est que voulons tous le bien de la guilde, et là encore je le rappelle pacifiquement.

Et je confirme, le statut d'officier doit etre un statut réel (mais les abus des offciers doivent être punis). Nous sommes une guilde, aucune différence entre nous, sauf que certains doivent faire respecter les règles Smile

Oui bien sur nous jouons parce que nous en avons envie, mais par exemple avec ce perso que j'ai commencé il y a 7 jours, j'ai 35h de jeu. Combien en ont les membres? 1h 2h 10h?

Je ne dis pas non plus que tout les joueurs doivent être officier, sinon, plus de hiérachie d'ailleurs je te l'avais déjà dit et je pense que 10 officiers pour une guilde de 100 joueurs serait largement suffisant.

Il me semble que tu as plus d'expériences que moi dans le domaine et aussi que nous n'avons pas la même façon de penser, mais chaque avis est important, d'ailleurs c'est toi qui nous le demande, à toi d'agir en conséquences selon ce que nos dire t'inspirent. dwarf

Dark-Guardian
Pierre
Pierre

MessageSujet: Re: Achat du hall et mesures diverses...   Achat du hall et mesures diverses... EmptyDim 22 Mai - 20:45

Je suis un peu thélemite sur le principe Smile
Je considère que des gens triés sur le volet et ayant, je le répète, l'entente et le savoir vivre comme droite ligne de conduite peuvent se moderer seuls.

D'où mon objectif d'une guilde d'officiers, non pas pour le statut "formaté", l'idée reçue d'autorité qu'elle impose, mais parce que tous égaux, à commencer faces aux claques distribuées pendant les guerres de guilde... je vous le dit, a ce moment là, il fera bon d'etre membre Wink

Je ne suis pas pour l'élitisme. Dans un premier temps, je n'ai promu personne sans avoir consulté André au préalable, maitre a mes cotés, je le rappelle, meme si Gw ne permet qu'un officiel. Mais je m'appercoit que ce système n'est pas forcement le bon, j'ai donc de surcroit créé un Forum accessible uniquement aux maitres de guilde et officiers, où, quand la guilde prendra de l'ampleur, nous déciderons, ensemble, des promotions - intégration véritable - sachant qu'une opposition justifiée suffira comme véto.

Membre comme statut de passage donc, sachant que si iceux montrent un refu de suivie des regles que nous aurons posées ensemble, pas de sentimentalisme excessif, notre classement dans le tournoi dépendra de la puissance d'équipe de 8 et de l'ambiance qui regnera, avant le prochain add-on, je ne compte garder personne pour "faire nombre"....
Dark-Guardian
Vétéran
Dark-Guardian

MessageSujet: Re: Achat du hall et mesures diverses...   Achat du hall et mesures diverses... EmptyDim 22 Mai - 21:45

Discussion sur MSN, mais nous ne sommes pas d'accord lol.

Malgré tout, pas de mal, les idées de Methos sont "justes". Les miennes sont peut etre un peu plus ambitieuse, nous ne pouvons pas juger de cela à deux...

Je reste sur ma pensée d'une sorte de hiérarchie ou les officiers ont un statut réel mais ou les abus de leur par seront punis, car ils sont comme des membres, avec en plus le role de sévir si il le faut...

Confusion...

Dark-Guardian
Belisa
Belisa

MessageSujet: Re: Achat du hall et mesures diverses...   Achat du hall et mesures diverses... EmptyDim 22 Mai - 23:58

je pense que c'est bien de séparer un peu membre des officiers ca permet de differencier ceux qui s'implique dans ce jeu et dans la guilde de ceux qui joue tres rarement .en tout cas je suis bien contente d'etre rester apres une forte hésitation de ma part car je trouve qu'on s'entend bien Razz
Pierre
Pierre

MessageSujet: Re: Achat du hall et mesures diverses...   Achat du hall et mesures diverses... EmptyLun 23 Mai - 2:15

Et nous donc que tu sois là Smile
Dark-Guardian
Vétéran
Dark-Guardian

MessageSujet: Re: Achat du hall et mesures diverses...   Achat du hall et mesures diverses... EmptyMar 24 Mai - 20:27

Je suis toujours contre le fait qu'il n'y ait que des officiers! Mais je n'ai plus de réponses à fournir en comparaison de celles fournit par Methos...

Le fait de dire qu'il est idéaliste ne changera rien, car il dit vrai, nous ne sommes que dans un jeu... Mais il est trop idéaliste à mon gout...

Dark-Guardian
Pierre
Pierre

MessageSujet: Re: Achat du hall et mesures diverses...   Achat du hall et mesures diverses... EmptyMar 24 Mai - 21:18

Il me semblait avoir à peu près tout expliqué sur mon point de vue, et épuisé tes arguments Wink...
J'ai ouvert une section forum, le hall de guilde, sur lequel nous pourrons deviser plus longuement sur les regles, si tu le souhaites Smile
Assalander
Ancien de guilde
Assalander

MessageSujet: Re: Achat du hall et mesures diverses...   Achat du hall et mesures diverses... EmptyMar 24 Mai - 21:57

Personnellement, peu m'importe pour l'instant ces histoires d'officiers... nous aviserons s'il s'avère que "l'idéalisme" de Méthos / Pierre / Le Travesti pose quelques problèmes opérationnels, mais nous en sommes encore loin il me semble. En attendant, évitez juste de recruter n'importe qui Mr. Green

En un mot comme en cent : pas d'appel aux volontaires, n'invitez que ceux que vous avez pu tester sur le champ de bataille... c'est seulement mon avis bien sûr...
Pierre
Pierre

MessageSujet: Re: Achat du hall et mesures diverses...   Achat du hall et mesures diverses... EmptyMar 24 Mai - 22:07

Et le mien d'humble travelo.. une telle affirmation de ta virilité devient un rien suspecte Laughing ...

D'un point de vue purement esthétique, je trouve les filles un tantinet davantage regardable que les garcons, oui What the fuck ?!? ...
Pierre
Pierre

MessageSujet: Re: Achat du hall et mesures diverses...   Achat du hall et mesures diverses... EmptySam 28 Mai - 21:16

Troisième sujet Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat du hall et mesures diverses...   Achat du hall et mesures diverses... Empty

Achat du hall et mesures diverses...
Page 1 sur 1